Rubriques




Se connecter à

L'USCA rêve en Catalan

cap d'ail - footballQuatorze jeunes joueurs de l'US Cap-d'Ail reviennent de la Costa Brava où ils ont participé à la Copa Jordi, un tournoi de football qui réunit des équipes venues de toute l'Europe

Grégoire Bosc-Bierne Publié le 18/04/2017 à 05:15, mis à jour le 18/04/2017 à 05:15
Christophe Huguet (en haut à gauche), en compagnie de ses quatorze champions. Sur quatorze équipes en compétition, l'USCA se classe septième.
Christophe Huguet (en haut à gauche), en compagnie de ses quatorze champions. Sur quatorze équipes en compétition, l'USCA se classe septième. DR

Quatre jours de rêve pour des minots de moins de quinze ans. Partis jeudi en avion direction Barcelone, quatorze joueurs de l'US Cap-d'Ail se sont mesurés, pour leur première expérience footbalistique d'envergure, à des équipes espagnoles, italiennes, belges ou encore allemandes. « Pour la plupart, c'est leur premier tournoi international et pour le club, c'est un événement inédit », explique Christophe Huguet, l'entraîneur des « Jaune et Noir ».

En lice dans une poule de quatre équipes, l'USCA brille d'entrée par son jeu de passe léché et la forme physique de ses joueurs. « On a gagné notre premier match face à une équipe italienne assez moyenne, l'AC Nove Stefani Consulting. On a ensuite battu l'équipe belge des Rangers Opdort assez facilement », raconte l'entraîneur. L'USCA impose son jeu et déroule pour ses deux premiers matchs : 3-0 par deux fois. De quoi booster la confiance des joueurs avant le dernier match de poule. « C'était une équipe allemande très physique et très rapide, avec des joueurs costauds. On encaisse deux buts : le premier sur un penalty discutable et le second sur un contre », poursuit Christophe Huguet avec amertume. « Il y a eu beaucoup d'erreurs d'arbitrage en notre défaveur, comme un penalty flagrant qui aurait dû être sifflé pour nous. Vu le match qu'on fait, c'est rageant », grogne-t-il.

L'USCA fini deuxième de sa poule, juste derrière les Allemands. « On avait une meilleure différence de buts mais ça se jouait aux confrontations directes ». L'USCA est éliminée.

 

Visite du Camp Nou

Le tournoi n'est pas terminé pour autant. Les « Jaune et Noir » se font gifler 5 buts à 1 par une équipe belge avant de battre une nouvelle équipe allemande par 3 buts à 1. L'USCA termine à la septième place. Un résultat que l'entraîneur juge satisfaisant. « Je suis très content. On a produit un beau jeu, avec des passes et des combinaisons intéressantes », se réjouit-il.

Lors de ce séjour, les quatorze minots et leur entraîneur ont pu visiter le Camp Nou, mythique stade du FC Barcelone. Un rêve de gosse pour la plupart.

Rentrés dimanche avec des étoiles plein les yeux, les jeunes « Abeilles » de l'USCA ne sont pas prêts d'oublier cette expérience en Catalogne.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.