Rubriques




Se connecter à

L'US Cap-d'Ail fête ses 100 ans !

L'Union sportive de Cap-d'Ail est le plus ancien club de la commune mais aussi des plus anciens des Alpes-Maritimes.

P.d.t. Publié le 09/03/2016 à 05:02, mis à jour le 09/03/2016 à 05:02
Le stade de Cap-d'Ail, récemment rénové, servira d'écrin aux nombreuses festivités organisées à l'occasion du centenaire de l'Usca. (DR)

L'Union sportive de Cap-d'Ail est le plus ancien club de la commune mais aussi des plus anciens des Alpes-Maritimes. D'abord constitué en tant que club omnisports en 1916, il est aujourd'hui un club de foot reconnu et dynamique dont les résultats, tant en terme de formation qu'au niveau des compétitions, en font l'un des grands clubs de l'est du département.

Aujourd'hui parfaitement organisé et structuré avec à sa tête un président, Joël Delalande, qui y a longtemps officié comme entraîneur, le club fête cette année ses 100 ans d'existence ! Pour célébrer comme il se doit cet événement qui lui est cher, la commune de Cap-d'Ail s'associe aux festivités qui auront lieu tout au long de l'année et dont le coup d'envoi sera donné ce mercredi avec l'inauguration de l'exposition photos dédiée aux cent ans d'activités de l'Usca.

Exposition de photos

Dans le cadre des festivités du centenaire, le club, en partenariat avec la commune, organise une exposition photos du 9 mars jusqu'à la fin de l'année. Cette rétrospective se compose essentiellement d'articles de presse et de photos, dont la plupart ont été prises par Paul Baronetto, ancien président de l'Usca.

 

Empruntées aux services municipaux, à Mme Boyer-Piancastelli, à Patrick Latore, à Monique et Michelle Tourel et à Raymond Pedretti, ces collections seront exposées au stade, au club house et à la Base nautique. L'inauguration aura lieu aujourd'hui à 14 h au club house, en présence du maire de Cap-d'Ail et des élus, des anciens présidents et membres du club, du président et de ses membres actuels. Toutes les personnes qui ont porté les couleurs de l'Usca sont conviées à cette inauguration ainsi qu'à toutes les festivités liées à ce centenaire.

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.