“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'ASM au chevet d'un supporter gravement blessé

Mis à jour le 03/04/2016 à 05:02 Publié le 03/04/2016 à 05:02
Philippe, le supporter victime de l'accident, a reçu le soutien du club de son cœur.

Philippe, le supporter victime de l'accident, a reçu le soutien du club de son cœur. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASM au chevet d'un supporter gravement blessé

Il y a quelques jours, un Breton fan de l'AS Monaco a été victime d'un grave accident. Grâce à la mobilisation de son groupe de supporters, le club a décidé de le soutenir financièrement

Le football n'est pas qu'une histoire de gros sous, de transferts à coups de millions. Il recèle parfois de belles histoires, d'élans de solidarité remarquables. Ce n'est pas Philippe qui dira le contraire.

Ce Breton d'une quarantaine d'années est un inconditionnel de l'AS Monaco. Membre de liveteam-asm.com, un site de passionnés du club monégasque, il a été victime d'un accident dramatique en décembre dernier. Les circonstances n'ont pas été dévoilées mais les conséquences sont tragiques : le fan s'est retrouvé handicapé à vie. Il ne pourra plus jamais exercer sa profession d'agriculteur en Bretagne.

Un bouleversement pour ce grand supporter de l'AS Monaco FC depuis plusieurs décennies, très actif sur le site, toujours avec le sourire et dans l'amour du football.

« Touchés par cette générosité »

Un appel aux dons a alors été lancé début janvier pour subvenir aux besoins immédiats de Philippe : l'installation d'un escalier aux normes pour handicapés, un fauteuil roulant et divers soins médicaux non remboursés à 100% par la Sécurité sociale et la mutuelle.

«Grâce à ces dons de particuliers, Philippe a pu compter sur la somme de 1000 euros pour l'aider à payer ses dépenses. Nous avons tous été très surpris et touchés par cette générosité », raconte Nicolas, fondateur de liveteam-asm.com.

Un acte fort, solidaire et préparé en secret. En effet, Philippe n'était pas au courant de cette campagne, étant dans l'impossibilité à cette période de pouvoir surfer sur internet.

À la suite de cette grande opération, l'AS Monaco a eu vent de cette collecte solidaire sur les réseaux sociaux. Vadim Vasilyev, vice-président du club, et l'équipe dirigeante de l'AS Monaco ont décidé de participer mais discrètement. «Nous avons voulu montrer que le football, ce n'est pas que du business. Quand on a vu la mobilisation sur le Net, on n'a pas hésité une seconde », explique Bruno Skropeta, directeur de la communication et du marketing du club. Un beau geste qui arrivait à point nommé.

«Vous serez à jamais ancrés en moi »

« Nous n'osions pas les contacter, raconte Nicolas, fondateur du site. C'est sur internet qu'ils ont eu vent de l'histoire. Bruno Skropeta a voulu participer directement.»

Le club a offert une somme importante à Philippe, dont le montant restera secret, lui permettant ainsi de financer à la fois son fauteuil roulant, son escalier et ses frais médicaux. La direction du club a également fait parvenir un maillot dédicacé par toute l'équipe pour joindre tous les joueurs à ce beau geste.

Cette action du club envers l'un de ses fidèles supporters restera à jamais dans le cœur de toute l'équipe du site internet et de Philippe.

« Je n'ai pas de mot plus fort qu'un grand merci pour votre geste envers moi, réagit Philippe sur le site de son groupe de supporters. Votre soutien dans mon malheur me réchauffe le cœur, vous êtes et serez à jamais ancrés en moi. Tous vos cadeaux me redonnent le sourire et la joie de vivre. C'est une nouvelle étape de ma vie et vous en faites partie. Je tiens aussi à remercier tous les donateurs de la cagnotte.»

Philippe va bientôt entamer une formation pour pouvoir exercer une activité à domicile ou dans des conditions adaptées à son handicap. Dans sa reconstruction, il pourra toujours compter sur sa famille de cœur monégasque.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.