“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'AS Monaco passe le cap des 5 millions de fans sur Facebook !

Mis à jour le 10/11/2017 à 11:52 Publié le 10/11/2017 à 05:22
Raggi a fait un passage dans la «social room», tout comme Falcao, Raggi ou Mboula, avant que Jérôme Rothen ne s'invite par téléphone.

Raggi a fait un passage dans la «social room», tout comme Falcao, Raggi ou Mboula, avant que Jérôme Rothen ne s'invite par téléphone. ASMonaco/S.Senaux

L'AS Monaco passe le cap des 5 millions de fans sur Facebook !

Que les joueurs de l'AS Monaco se rassurent.

Que les joueurs de l'AS Monaco se rassurent. Si les travées du stade Louis-II n'affichent toujours pas combles chaque week-end, la visibilité de leurs exploits répétés et du club ne cessent d'atteindre des sommets !

Lancée en 2011, la page Facebook « AS Monaco » n'affichait que 30 000 fans lors de la remontée du club en Ligue 1 en 2013. Depuis hier, ils sont plus de 5 millions (*) à revendiquer leur passion pour l'étendard sportif de la Principauté.

Fin août, la page officielle du club est ainsi devenue la deuxième la plus suivie du championnat de France, derrière celle du PSG (32 millions), et juste devant l'Olympique de Marseille (4,8 millions).

Une croissance hallucinante et régulière, à laquelle s'ajoutent 1,91 million de followers sur Twitter (3e club de L1) et 753 000 sur Instagram (2e de L1). Soit près de 8 millions d'aficionados de part le monde.

"La communauté des amoureux

"L'objectif de départ était de rassembler, fidéliser et intéresser la communauté des amoureux de l'AS Monaco. En juillet 2014, nous fêtions le passage de la barre du million de suiveurs. Le cap des 5 millions, atteint seulement trois ans et demi après, montre la très forte adhésion autour de nos valeurs sur le digital. Aujourd'hui, l'enjeu demeure d'accompagner le développement du club et plus que jamais de permettre à notre communauté de suivre l'équipe et les joueurs au plus près, de façon informative, ludique et interactive", se félicite le vice-président directeur général de l'ASM, Vadim Vasilyev.

Aidée par de gros moyens techniques, des partenariats - notamment avec des clubs d'Amérique du Sud - et des talents humains, la communication digitale de Monaco fait figure de référence. Le fruit d'une diversité d'opérations, telle que la présentation du dernier maillot en réalité virtuelle, le lancement d'une team eSport, ou encore la tenue de Facebook live. C'est justement ce support qui a été choisi, hier, pour fêter les 5 millions de fans.

Ambassadeur et légende du club - toujours aussi placé dans les cœurs des supporters, Ludovic Giuly a enfilé le costume d'animateur lors d'une série d'entretiens dans « The Social Room ».

Un canapé, un Bouba en peluche, et un défilé de bons clients au micro (Falcao, Raggi, Mboula et Roma) assurant une séquence déjà bonne pour les archives.

Le tout ponctué d'un appel surprise de Jérôme Rothen.


La suite du direct