L’AS Monaco ne sera pas tête de série lors de son 3e tour préliminaire de la Ligue des champions

Troisième de Ligue 1 au terme de la saison samedi soir, l’AS Monaco est qualifiée pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Après la fin des championnats danois et chypriote dimanche, ses adversaires potentiels sont connus. Et ce sera forcément du lourd. En effet, le club de la Principauté ne sera pas tête de série.

C.R. Publié le 23/05/2022 à 19:40, mis à jour le 23/05/2022 à 19:47
Ben Yedder et l’ASM pourraient recroiser la route du PSV Eindhoven, comme cette saison en Ligue Europa. Photo: Jean-François Ottonello

Contrairement à la saison dernière face au Sparta Prague (victoires 0-2 et 3-1), l’AS Monaco ne sera pas tête de série lors de son 3e tour préliminaire de la Ligue des champions (aller le 2 ou 3 août, retour le 9). Elle va donc affronter un club habitué aux joutes européennes.

Cela pourrait être Benfica (3e du championnat portugais), les Glasgow Rangers (2es en Ecosse et finalistes de la Ligue Europa), le Dynamo Kiev ou son tombeur (le 2e du championnat ukrainien devra franchir le 2e tour préliminaire face aux Turcs de Fenerbahçe ou aux Chypriotes de Larnaca).

Le club princier pourrait aussi retrouver le PSV Eindhoven (2e aux Pays-Bas) qu’il avait croisé en phase de groupes de la Ligue Europa cette saison. Il l’avait emporté là-bas à l’aller (1-2) avant de faire match nul (0-0) au Louis-II.

S’il franchit ce tour de qualification, Monaco disputera ensuite un barrage (16-17 et 23-24 août) pour accéder à la phase de poules de la C1.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.