“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Kamil Glik: "Il y a eu beaucoup de malchance et de coups du sort sur ce match"

Mis à jour le 20/10/2018 à 23:13 Publié le 20/10/2018 à 23:12
Kamil Glik.

Kamil Glik. Photo AFP

Kamil Glik: "Il y a eu beaucoup de malchance et de coups du sort sur ce match"

Voici les déclarations recueillies après le match Strasbourg-Monaco (2-1).

Thierry Henry: "Ce n’est pas évident, on a essayé de mettre quelque chose en place et qui marchait au début, avec des belles percées. Et puis on prend ce but que je n’ai pas besoin de décrire, l’erreur est humaine. Il fallait réagir, il y a une balle sauvée sur la ligne. Certes, ce n'est pas évident dans notre situation. Le carton rouge? Sam' ne le fait pas exprès, je veux souligner ça, c’est tout. On a essayé de jouer même à 10 mais on a perdu l’équilibre, on aurait dû mieux les contenir. On perd Falcao sur blessure aussi, ce n'est pas le scénario rêvé. Je n'ai pas de regret pour Falcao, ce n’est pas la première fois qu’il revient de sélection et qu’il joue. Il faut rester positif, je suis obligé d’être positif sinon on ne va pas de l’avant. On manque de confiance, c’est une évidence et il fallait surtout se rassurer en termes de points avant de le faire dans le jeu. Les latéraux haut? Mais les milieux étaient bas, donc on a su rester équilibré. Pour gagner il faut aussi être ambitieux et on peu être très offensif tout en étant équilibré. A dix, ce n'est pas la peine de partir au fusil mais il ne faut pas retirer ce que Strasbourg a fait. En deux jours avec un groupe au complet, ce n’est pas évident de mettre quelque chose en place mais on a eu des occasions et sur la manière dont on a construit nos actions, j'ai vu des choses positives".

Glik: "On a trois ou quatre occasions de marquer mais on ne concrétise pas nos situations, on a besoin de travailler mais je trouve que l'on a fait un bon match dans l'ensemble. Il y a eu beaucoup de malchance et de coups du sort sur ce match".

Chadli: "Thierry Henry nous a amené de la sérénité dans la préparation du match. On a su profiter des espaces, se créer des occasions avec deux ballons sauvés sur la ligne. On savait ce que l'on devait faire car Strasbourg n'a pas eu beaucoup d'occasions en première mi-temps, c'était plus compliqué après la pause".

Tielemans: "Il faut garder le positif comme les deux ballons sauvés sur la ligne qui auraient pu faire deux buts ou notre possession, nos séquences de passe. On n'a pas marqué au bon moment et ça change le match. Il faut aller de l'avant, Thierry Henry nous demande de prendre des risques tout en veillant à l'équilibre. On a peut-être pris trop de risques en seconde période. Il y a des choses à changer mais ça change tout doucement."

Touré: "Je n'avais plus joué en défense centrale depuis un moment, il faut retrouver les repères mais ça peut être une solution sur le moyen terme. On a bien travaillé cette semaine à l'entraînement, on va avoir besoin de temps"

à partir de 1 €


La suite du direct