“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Jour J pour le tournoi international

Mis à jour le 11/06/2016 à 05:07 Publié le 11/06/2016 à 05:07
A gauche : la sélection monégasque, auréolée d'un titre de champion d'Europe, devra assumer sur ses terres son statut de favori. A droite : l'équipe de l'association genevoise de football corporatif représentera la Suisse au tournoi.

A gauche : la sélection monégasque, auréolée d'un titre de champion d'Europe, devra assumer sur ses terres son statut de favori. A droite : l'équipe de l'association genevoise de football corporatif représentera la Suisse au tournoi. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Jour J pour le tournoi international

C'est ce matin à partir de 10 h que se disputeront, simultanément sur les stades de Cap-d'Ail et de Roquebrune-Cap-Martin, les matchs éliminatoires de cette importante compétition européenne de football corporatif.

C'est ce matin à partir de 10 h que se disputeront, simultanément sur les stades de Cap-d'Ail et de Roquebrune-Cap-Martin, les matchs éliminatoires de cette importante compétition européenne de football corporatif. L'occasion de poursuivre notre présentation des forces en présence parmi lesquelles on trouvera l'équipe qui inscrira son nom au palmarès de la première édition de cette manifestation qui se veut un must dans le petit monde du sport interentreprises.

Après la France et la Tunisie, c'est au tour de la Suisse d'entrer en jeu avec une équipe qui ne vient pas faire de la figuration. Le pays sera représenté par l'association genevoise de football corporatif qui existe depuis 1925 et réunit aujourd'hui plus de 70 clubs. La sélection AGFC a revu le jour en 2006, après une période d'inactivité et a participé à de nombreuses rencontres sur le plan national et international. Finaliste en 2009 de la World Corporate Cup of Soccer de Manchester organisée dans le cadre des Corporate Games et vainqueur en 2013 du tournoi international de football corporatif de Milan organisé par Sportland. Les 18 joueurs présents à Monaco viennent de 12 clubs différents, le club le plus représenté étant celui de l'Hospice Général avec 3 sélectionnés. La Suisse disputera son premier match contre la France, aujourd'hui à 10 h, au stade de Cap-d'Ail.

La Hongrie sera représentée par l'équipe Market Építõ Zrt, une société de construction récompensée par de nombreux prix d'architecture. L'équipe participe chaque fin de semaine au championnat de football entreprise à Budapest avec pour objectifs le plaisir du jeu et la santé par le sport. Elle a participé en 2012 au tournoi international AEFCO en Suisse où elle atteignait la finale. La Hongrie disputera son premier match contre l'Italie, aujourd'hui à 11 h, au stade de Roquebrune.

Monaco parmi les favoris

La Principauté sera représentée par la Sélection Monaco Entreprises qui fête cette année son 10e anniversaire. Cette équipe véhicule une excellente image du sport monégasque par son comportement exemplaire et ses bons résultats sportifs. Ses débuts en 2006 furent si prometteurs qu'elle fut immédiatement invitée à participer au championnat d'Europe EFCS 2008 en Espagne, où elle terminait sur le podium à la 3e place devant l'Italie. Elle continuait sa progression pour échouer en finale de l'édition 2010 en Allemagne s'inclinant contre la France par le plus petit des scores.

La consécration arrivait en 2012 en terre monégasque avec le titre de champion d'Europe après avoir devancé huit nations : Israël, France, Espagne, Italie, Lituanie, Belgique, Allemagne et Russie. Elle conservait ensuite son titre continental de brillante manière en 2014 aux Baléares en terminant devant la Lettonie et l'Espagne. Monaco A fait partie des favoris du tournoi.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.