“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Joao Moutinho: "Etre sérieux pour ramener quelque chose"

Mis à jour le 13/09/2016 à 18:34 Publié le 13/09/2016 à 18:24
Joao Moutinho.

Joao Moutinho. Photo J.-F. O.

Joao Moutinho: "Etre sérieux pour ramener quelque chose"

Présent face à la presse dans l'antre de Wembley, le milieu de terrain Joao Moutinho s'est livré sur la rencontre entre Tottenham et Monaco en Ligue des Champions qui a lieu mercredi, à 20h45.

Quels souvenirs gardez-vous du match contre Tottenham en décembre 2015 (1-4) et comment les deux équipes ont évolué depuis?

Le match sera différent, les deux équipes ont évolué en neuf mois, cela dit, pour espérer faire un bon résultat, il faudra être attentif et sérieux pour ramener quelque chose de ce déplacement. C’est une compétition différente, une saison différente.

Pensez-vous que Falcao sera revanchard face à une équipe anglaise compte tenu de ses échecs à Chelsea et Manchester United?

C’est un très grand joueur, c’est un top player, un renfort pour n’importe quelle équipe. En ce moment il est très bien, il va faire le maximum pour aider l’équipe.

En Angleterre, il a connu des blessures mais il est revenu à un très bon niveau.

Le fait d’avoir été sacré champion d’Europe avec le Portugal vous donne-t-il plus de confiance?

Ma confiance est la même malgré le titre de champion d’Europe et ça n’aura pas d’influence sur la rencontre de demain, je vais juste faire mon travail comme d’habitude et aider mes coéquipiers.

Vous avez joué à Wembley récemment avec le Portugal, ça change quoi de jouer devant 90.000 personnes?

Tout le monde aime jouer dans ce genre d’enceinte, le stade sera plein. Cela fait partie de notre métier, de composer avec la pression. L’important c’est de donner du plaisir aux spectateurs.

On présente Tottenham comme le favori du groupe. Comment voyez-vous le rapport de force compte tenu de l’état de forme de l’AS Monaco en ce moment?

C’est un groupe très équilibré, que ce soit avec Tottenham, Leverkusen ou Moscou. Ce sont des équipes habituées à jouer l’Europe. Toutes les équipes peuvent se qualifier, si on est sérieux, on a toutes nos chances pour terminer dans les deux premiers.

Vous étiez proche de signer à Tottenham en 2012...

Cela ne s'est pas fait à quelques minutes près (sourire)...


La suite du direct