“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Jean-François Piccini: "Repartir du bon pied"

Mis à jour le 03/08/2016 à 05:06 Publié le 03/08/2016 à 05:06
Jean-François Piccini, au centre (en arrière plan avec les lunettes), entouré  de quelques membres du comité directeur et du CA du FCB.

Jean-François Piccini, au centre (en arrière plan avec les lunettes), entouré de quelques membres du comité directeur et du CA du FCB. S.I.

Jean-François Piccini: "Repartir du bon pied"

Suite à l'Assemblée générale tenue au sein du Football Club de Beausoleil le 16 mai, une nouvelle équipe du Conseil d'Administration a été mise en place, composée d'anciens et de nouveaux membres actifs (1).

Suite à l’Assemblée générale tenue au sein du Football Club de Beausoleil le 16 mai, une nouvelle équipe du Conseil d’Administration a été mise en place, composée d’anciens et de nouveaux membres actifs (1).

Avec à la tête de l’association, Jean-François Piccini, qui avait déjà assuré la présidence de 2004 à 2014. Jean-François Piccini est également président de l’association Beausoleil Sports. Il nous livre ses projets, en concordance avec l’esprit du club.

Pour quelles raisons revenez-vous à la tête du club ?
En 2014, pour des raisons personnelles, j’avais pris du recul. Aujourd’hui je reviens très motivé, toujours passionné de foot, et prêt à repartir du bon pied pour le club.

Quels sont vos objectifs ?
Je vais orienter la politique du club vers les jeunes avec un projet sportif moins ambitieux à court terme. Autrement dit, ne pas focaliser uniquement sur les parcours en championnat mais sur l’aspect éducatif pour les jeunes de la ville, qui me paraît plus important.

En pratique ?
Le club compte actuellement 350 membres. Nous tenons à former et éduquer les joueurs dans le respect des règles du jeu, des adversaires. Rappeler l’esprit du fair-play afin de donner une image positive deu club.

Quels sont vos projets ?
Avec le Tennis Soleil, on organise déjà des stages d’été qui ont débuté le 25 juillet. Cette formule foot combinée avec le tennis ou multi-activités, sera pérennisée pour toute l’année 2016-2017, avec un prix accessible pour tous.  On va développer des stages de perfectionnement pour les élèves dans le cadre des NAP (2) dans les écoles ; également des manifestations pour animer la vie du club. Lui redonner dynamisme et convivialité, l’ambiance familiale d’autrefois...

Et avec Beausoleil Sports ?
Il y aura une interaction entre les deux associations, puisque l’objectif est de dynamiser tous les sports à Beausoleil, notamment ceux qui ne sont pas encore pratiqués ici.

Des souhaits ?
Oui, travailler étroitement avec la municipalité. Nous sommes ouverts à toutes les communautés de la ville, à toute proposition de collaboration avec l’AS Monaco,
afin de développer des activités pour les jeunes. On veut fédérer tout le monde au travers du football. Je souhaite par ailleurs une implication active de la part des familles des joueurs.On est ouvert à toutes les bonnes volontés en général.

1. Dont la plupart sont des parents des joueurs.
2. Nouvelles activités périscolaires.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct