“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Je suis le seul fautif ce soir": les réactions après la déculottée de l'OM face à l'AS Monaco

Mis à jour le 28/08/2017 à 00:08 Publié le 27/08/2017 à 23:35
"On ne s'est pas senti intouchable. On a respecté l'adversaire."

"On ne s'est pas senti intouchable. On a respecté l'adversaire." Photo Jean-François Ottonello

"Je suis le seul fautif ce soir": les réactions après la déculottée de l'OM face à l'AS Monaco

Les Marseillais se sont lourdement inclinés face à l'AS Monaco ce dimanche soir (6-1). L'entraîneur de Marseille, Rudi Garcia, endosse la responsabilité de cette déroute.

Rudi Garcia: "pas acceptable"

"C’est de ma faute, je n’ai pas mis la bonne composition d’équipe, quand on met une équipe en place pour ne pas prendre de but et que l’on prend un but après 2 minutes… On prend 5 buts sur coups de pied arrêté.

>> LIRE AUSSI. L'AS Monaco corrige l'OM (6-1)

J’avais mis équipe la plus athlétique possible, le football est particulier, même avec les joueurs le plus grands en taille ça n’a pas suffit sur les coups de pied arrêtés. On doit être plus efficace offensivement, ce soir on a été défaillant derrière.

C’est de notre faute, pas celle de quelqu’un d’autre.

 J’assume, je suis le seul fautif ce soir. Ce n’est pas acceptable de prendre 6 buts, nous avons une série de 7 matchs à jouer, il faudra gagner chez nous et faire le meilleur parcours possible en Europa League."

Adama Diakhaby: "on tient la cadence"

"C'est une victoire importante, on est à 4 sur 4 depuis le début de saison. On tient la cadence de Paris. Monaco est dans la lignée de la saison dernière. Mbappé? C'est un grand joueur. J'ai dit au revoir à personne, je ne sais rien du tout. On ne s'est pas senti intouchable. On a respecté l'adversaire."

Jardim: "Ma victime préférée"

Sur Marseille

"Je suis sûr que la première mi-temps a décidé du résultat. On a réussi à mettre beaucoup d'intensité. On a mis la pression et on n'a pas laissé jouer Marseille. Est-ce que cette équipe est ma victime préférée? Oui, si on regarde les chiffres. Maintenant, l'OM est le club le plus important de France et celui que j'ai le plus suivi pendant vingt ans quand j'étais au Portugal. Il faut donc être respectueux."

Sur la victoire

"Je ne m'attendais pas à gagner 6-1 contre un Marseille renforcé cette année. On a pressé ensemble, joué à deux dans les couloirs. Même avec une équipe costaude pour nous contrer sur les coups de pied arrêtés, on arrive toujours à gagner les duels offensifs."

Sur la composition de l'OM

"Garcia a voulu donner de la taille à son équipe, il a fait sa gestion. Ce n'est pas à moi de commenter ça."

Sur la victoire sans Mbappé

"Le plus important à Monaco, c'est l'équipe. On n'a pas l'habitude de penser qu'un joueur est plus fort que l'équipe. On aimerait garder les meilleurs joueurs bien sûr. Kylian est une star mais on a déjà gagné beaucoup de fois l'an dernier sans lui."

Sur Falcao

"C'est un grand buteur, il peut marquer beaucoup cette année. Mais je veux plutôt retenir son attitude. Il a pressé, récupéré des ballons, s'est battu. C'est un vrai joueur d'équipe et je pense qu'il est aussi très heureux de ça lui aussi. J'ai retrouvé le Falcao de Porto."


La suite du direct