Rubriques




Se connecter à

"Je suis content d’avoir du choix"… Philippe Clement apprécie la concurrence retrouvée au sein de son attaque

Monaco se rend à Rennes, ce vendredi en ouverture de la 32e journée de Ligue 1 (21h). Une rencontre qui peut permettre aux Monégasques, 6es à six points du podium, de revenir à trois longueurs des Bretons, du podium et du billet pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Philippe Clement a évoqué ce choc dans la course à l’Europe, ce mercredi face aux médias. L’entraîneur monégasque savoure de pouvoir compter sur trois attaquants de haut niveau, avec Volland, Ben Yedder et Boadu. Morceaux choisis de sa conférence de presse.

C.R. Publié le 13/04/2022 à 15:20, mis à jour le 13/04/2022 à 15:12
Avant d’affronter Rennes, Philippe Clement a souligné sa joie de retrouver un Volland compétitif. Photo: Jean-François Ottonello

Sur la possibilité de rattraper Marseille et Rennes

"Vous savez déjà ce que je vais vous dire. À part pour le titre de champion, puisque Paris a trop d’avance, tout est possible pour beaucoup d’équipes. Les gens sont exigeants avant cette dernière ligne droite, il y a beaucoup de choses à jouer, notamment les places en Ligue des champions. Rennes? Je ne veux pas parler d’une éventuelle défaite. Mais si on perd, il n’y aura rien de définitif tant que ce ne sera pas joué mathématiquement. Cette équipe est dans une bonne période, avec beaucoup de buts marqués et de buteurs différents. Ils ont un style offensif. J’aime ça. Je pense que cela peut être un très bon match pour les spectateurs."

Sur le retour en forme de Kevin Volland

"Il avait une douleur à la cheville depuis le mois d’août. Il a reçu une infiltration pendant la trêve pour éliminer ces douleurs. Cela l’a libéré. Je l’ai vu mieux se déplacer sur ces derniers matchs que lors des trois mois précédents. J’espère que cela restera comme ça jusqu’à la fin de la saison. Il peut changer beaucoup de choses pour nous sur cette période. Kevin Volland en pleine forme, il est toujours dangereux. Il l’a déjà prouvé depuis plusieurs saisons. J’ai attendu la concurrence pendant trois mois donc je suis content d’avoir du choix désormais, que des remplaçants puissent entrer pour réaliser des choses extras et faire tourner les matchs en notre faveur. Face à Troyes, Kevin est entré avec plein d’enthousiasme. Il est très engagé dans l’équipe. Vous l’avez vu, qu’il soit remplaçant n’était pas un problème."

La forme de Maripan et Gelson

"Rien n’est définitif, mais il est difficile de les voir prêts pour ce match. On verra demain après l’entraînement. Gelson (adducteurs, NDLR) s’est entraîné individuellement. Il n’a pas manqué beaucoup de séances mais il a une gêne musculaire. Ce n’est pas une grosse blessure, il ne sera pas absent plusieurs semaines. Mari (genou) s’est également entraîné individuellement."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.