“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"J'ai mis toutes les chances de mon côté": Wylan Cyprien veut réussir sa saison à l'OGC Nice

Mis à jour le 14/08/2019 à 09:42 Publié le 14/08/2019 à 10:00
Wylan Cyprien, la sentinelle de l'OGC Nice, a fluidifié les transitions face à Amiens.

Wylan Cyprien, la sentinelle de l'OGC Nice, a fluidifié les transitions face à Amiens. Dylan Meiffret

"J'ai mis toutes les chances de mon côté": Wylan Cyprien veut réussir sa saison à l'OGC Nice

Repositionné devant la défense par Patrick Vieira, le milieu de terrain de 24 ans a été très bon, se retrouvant à l’origine des deux buts face à Amiens. L’ex-Lensois a bossé dur cet été pour ça.

"Quand il est comme ça, il devient plus facile pour nous d’imposer notre jeu. Wylan a livré l'un de ses meilleurs matchs selon moi. »

Patrick Vieira n’a pas masqué sa satisfaction après la belle prestation de Cyprien contre Amiens, samedi dernier. Positionné en sentinelle, le milieu de 24 ans a fluidifié les transitions et transmissions et contribué à la très bonne première demi-heure des siens.

« J’ai le jeu face à moi dans cette position, c’est plus facile, j’ai le temps de voir venir, a expliqué l’intéressé dans les couloirs de l’Allianz à l’issue de la rencontre. Mais que ce soit en 8, en 10, en 6, je donnerai ce qu’il faut pour l’équipe. »

Polyvalent, Wylan a de nouveau été précieux pour sa qualité sur coups de pied arrêtés. Passeur décisif pour Dante, l’ex-Lensois était déjà à l’origine du premier but avec son corner déposé dans les pieds de Le Bihan.

« On a travaillé ça pendant la semaine. Si Mika était à l’entrée de la surface, c’était le signal pour cette combinaison, a décrypté un Cyprien malicieux. Mais nos adversaires ont la télévision, il faut désormais travailler d’autres situations pour les surprendre. (sourire) »

"j'ai mis toutes les chances de mon côté"

Tout aussi galvanisé que ses copains par cette première victoire en L1 - « On en avait besoin pour se rassurer un petit peu par rapport à nos résultats en préparation, même si on n’était pas inquiet » - Wylan veut tirer profit de ses efforts réalisés à l’intersaison pour réussir son championnat. « J’ai repris deux semaines avant les autres pour ça. Je suis bien physiquement. J’ai envie d’être bien dans mon corps. Si l’équipe tourne, il n’y a pas de raison que je ne fasse pas une bonne saison. J’ai mis toutes les chances de mon côté. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct