“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ivan Cavaleiro vendu, Echiéjilé prêté en Belgique

Mis à jour le 01/09/2016 à 05:03 Publié le 01/09/2016 à 05:03
Echiéjilé file au Standard de Liège, Cavaleiro en Angleterre.

Echiéjilé file au Standard de Liège, Cavaleiro en Angleterre. Photos NM

Ivan Cavaleiro vendu, Echiéjilé prêté en Belgique

L'AS Monaco a officialisé hier de nombreux départs. Aux ventes déjà pressenties de Marcel Tisserand (Ingolstadt pour 5,5 millions d'euros) et Vagner Love (Alanyaspor), s'est ajoutée, hier, celle d'Ivan Cavaleiro, qui a rejoint Wolverhampton contre 9 millions d'euros.

La présence en Angleterre d'Andrea Butti, l'ancien Team Manager de l'ASM qui a rejoint Walter Zenga en Angleterre a facilité la transaction.

Par ailleurs, le club monégasque continue de dégraisser son effectif avec les prêts du latéral gauche Echiéjilé et du milieu de terrain Farès Bahlouli au Standard de Liège. Le club belge est engagé en Europa League.

En 24 heures, le groupe monégasque a donc laissé partir quatre joueurs du groupe professionnel.

Le latéral nigérian est prêté avec option d'achat en Belgique. Le Standard de Liège avait déjà accueilli le milieu asémiste Gabriel Boschilia, six mois, entre janvier et juin l'an dernier. L'avantage de Liège et de la Jupiler League, c'est le temps de jeu et la compétitivité. Le «Super Eagle» va pouvoir grappiller des minutes et se montrer à un niveau très intéressant dans une institution qui joue le titre. D'autant que le club belge, vainqueur de la Coupe de Belgique l'an dernier, est qualifié pour la Ligue Europa où ils ont hérité d'un groupe plutôt relevé avec l'Ajax Amsterdam, le Celta Vigo et le Panathinaïkos.

Dans le même temps, trois jeunes du club ont, eux aussi, été prêtés. Il s'agit du défenseur central Raphaël Diarra, qui va évoluer au Cercle Bruges, Jonathan Mexique au Red Star. L'attaquant Tafsir Cherif prend la direction de Rio Ave, au Portugal. A noter que le contrat du jeune David Mills a été résilié. Du côté du Rocher, malgré des offres importantes dans les derniers jours du mercato sur certains joueurs (Lemar, Fabinho, Moutinho, Dirar), le club a fermé la porte à double tour, souhaitant conserver tous ses meilleurs éléments en vue de la saison qui arrive.

Des prolongations en vue

Mieux, on s'attelle plutôt actuellement sur les prolongations de contrats. Quatre dossiers sont d'ailleurs en pourparlers et pourraient connaître une issue favorable dans les prochaines semaines : Valère Germain (sous contrat jusqu'en 2018), Nabil Dirar (2018), Tiémoué Bakayoko (2019) et Fabinho (2019). Ce dernier a été très demandé durant le mois d'août, notamment par des grosses écuries de Premier League mais il n'a jamais été au bras de fer, la qualification pour la Ligue des Champions l'ayant finalement convaincu de rester une saison de plus en Principauté. En fin de journée, le vice-président Vadim Vasilyev a d'ailleurs fermé officiellement le mercato monégasque par une lettre adressée aux fans monégasques sur les réseaux sociaux : « Malgré les tentatives ces derniers jours du mercato de grands clubs européens pour certains de nos joueurs, nous avons choisi et réussi à converser tous les joueurs majeurs et importants de notre effectif. Nous avons seulement permis à certains joueurs de pouvoir s'aguerrir en prêt afin de poursuivre leur progression », pouvait-on lire.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.