“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

INTERVIEW. Leonardo Jardim: "Il faut de la créativité pour gagner un match"

Mis à jour le 27/09/2017 à 14:03 Publié le 27/09/2017 à 14:02
Leonardo Jardim.

Leonardo Jardim. Photo Cyril Dodergny

INTERVIEW. Leonardo Jardim: "Il faut de la créativité pour gagner un match"

Le coach monégasque Leonardo Jardim est revenu sur la défaite mardi soir en Ligue des champions (3-0) contre Porto. Une claque reçue alors que Monaco affronte vendredi Montpellier en championnat.

Leonardo Jardim s'est agacé, ne comprenant pas pourquoi son équipe est programmée seulement deux jours après avoir disputé une rencontre européenne.

Quel a été votre discours aux joueurs ce matin avant l'entraînement?
"On parle toujours beaucoup pour voir ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas marché. C'est notre habitude. On a évoqué l'intensité de jeu, l'impact et l'agressivité qui nous manqués. C'est la base du football pour pouvoir après parler d'autres choses. Mais rien n'est fini pour la Champion's League. Il faut penser à Montpellier."

Comment va le moral de vos joueurs?
"Les joueurs sont fatigués et tristes. Mardi, ça n'a pas été un bon match. Il faut oublier parce que nous avons un match important en L1 dès vendredi. Avant ce match, nous n'étions pas la meilleure équipe, et après, nous ne sommes pas la pire. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne."

Cette défaite contre Porto témoigne-t-elle du niveau de votre équipe?
"En Ligue des champions, les meilleurs équipes jouent. Là, il faut hausser le niveau dans tous les domaines: intensité, concentration, qualité etc. Mais il y a aussi de bons adversaires en L1. Normalement, on sait toujours réagir. Et c'est ce qui m'importe. Nous devons bien récupérer pour affronter Montpellier.

Fabinho disait mardi après la rencontre qu'il manquait un petit quelque chose dans le jeu cette saison, sans pouvoir dire quoi exactement. Avez-vous la même sensation?
"Dans le football, on cherche toujours à comparer. C'est normal. Mbappé et Bernardo Silva apportaient un plus devant l'an dernier et étaient capables de faire seuls des différences… On n'a pas ces joueurs cette année, ou alors, les joueurs capables d'apporter ça ne sont pas encore en forme. Il faut des joueurs comme ça dans une équipe. On ne peut pas utiliser seulement le collectif pour l'emporter. Parfois, il faut que quelqu'un face une différence individuelle. Tu peux penser que le collectif te permet de gagner, je le pense moi, et ce sera le cas plusieurs fois… mais un jour, le collectif seul ne suffira pas. Il faut de la créativité pour gagner un match."

Point médical

Jorge présente une contusion à la cheville droite (il est suspendu contre Montpellier). Diakhaby se plaint de lombalgies et Thomas Lemar présente une entorse benigne du genou gauche. Ils sont incertains pour la rencontre face à Montpellier.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct