Rubriques




Se connecter à

"Il nous reste deux batailles". Niko Kovac s'exprime avant le choc AS Monaco-Real Sociedad en Ligue Europa

L'entraîneur de l'AS Monaco Niko Kovac s'est présenté en conférence de presse avant le choc de Ligue Europa ce jeudi contre la Real Sociedad (21h au stade Louis-II). Extraits.

Leandra Iacono Publié le 24/11/2021 à 16:11, mis à jour le 24/11/2021 à 16:11
Niko Kovac, l'entraîneur de l'AS Monaco. Photo Dylan Meiffret

Une victoire qualifierait l'AS Monaco en huitièmes de finale. L'équipe aborde-t-elle ce match comme une finale? 
C'est un match important mais il nous reste deux batailles, deux balles de match. Notre ambition est de terminer premier. Un nul ferait aussi nos affaires. 

Cela peut jouer sur votre état d'esprit?
On respecte notre adversaire. C'est presque un match de Ligue des Champions. En Liga, la Real se bat pour le titre. On joue à la maison, c'est un adversaire difficile. On ne peut pas se contenter de jouer le nul. Ce n'est jamais bon. Quand on se met cette idée en tête, on devient trop passif, pas assez actif. On n'entre pas sur le terrain avec le bon état d'esprit. Demain (lire jeudi), on se battra dès les premières minutes pour gagner.

 

Le match nul décevant contre le PSV Eindhoven (0-0) est-il encore dans les têtes?
C'est du passé. On n'a pas montré notre meilleur visage mais on aurait pu gagner ce match. On a deux points d'avance sur la Real Sociedad, on sait ce qu'on doit faire et on est tourné vers cet objectif. C'est un match intéressant pour montrer nos qualités face à une équipe de niveau Ligue des Champions. Nos jeunes joueurs peuvent apprendre beaucoup de ces matchs. On est dans le finish. A nous de faire la différence. 

Les bons résultats des autres clubs français en coupe d'Europe créent-ils une sorte d'émulation?
Ca montre qu'il n'y a pas que l'équipe nationale mais que les clubs français performent de plus en plus. Les équipes portugaise poussent (concernant l'indice UEFA), donc on doit gagner des points pour les laisser derrière et mettre la pression sur les pays qui sont devant la France. C'est bien de voir que toutes les équipes françaises ont la possibilité d'accéder au tour suivant. Je l'ai déjà dit mais je pense que le championnat français est sous-estimé. 

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.