“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Graines de champions

Mis à jour le 03/07/2017 à 05:04 Publié le 03/07/2017 à 05:04
Au cours du tournoi, tous les jeunes ont prouvé qu'ils avaient du talent et un grand potentiel.

Au cours du tournoi, tous les jeunes ont prouvé qu'ils avaient du talent et un grand potentiel. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Graines de champions

Récemment, près de 800 jeunes footballeurs se sont affrontés sur le stade municipal de Cap-d'Ail dans le cadre des traditionnels tournois de l'USCA-Foot.

Récemment, près de 800 jeunes footballeurs se sont affrontés sur le stade municipal de Cap-d'Ail dans le cadre des traditionnels tournois de l'USCA-Foot. Tout au long de cette compétition, qui a duré trois jours, et malgré des conditions météorologiques peu clémentes, les participants ont tout donné pour montrer de quoi ils étaient capables. Soutenus et encouragés par le public, tous ont prouvé qu'ils avaient du talent.

Sur le stade et dans les gradins, la bonne ambiance et l'esprit sportif ont régné. Pour les catégories U7/U9, « jeunes pousses de muguet » qui ont ouvert les festivités, 36 équipes se sont amicalement affrontées, montrant alors de réelles qualités footballistiques et célébrant chaque but marqué à la manière des plus grands. De leur côté, les 20 équipes de U11, se sont vaillamment disputé les victoires de la catégorie « blé qui lève », parfois sous une pluie battante mais toujours avec enthousiasme et bonne humeur.

Finalement, ce sont 20 équipes U13 qui sont entrées en lice pour clôturer de belle manière cette séquence footballistique. Ce dernier tournoi a rendu hommage à Loris Jeanningros, joueur et éducateur du club apprécié de tous et disparu trop tôt. Bien que le but de chacun fût de remporter le challenge, ce sont bien les valeurs de plaisir et de respect du jeu qui ont prévalu tout au long de ce tournoi de grande qualité technique. Xavier Beck, maire de Cap-d'Ail, Janine Tardeil son adjointe et présidente d'honneur du club, M. Pastor pour les autorités monégasques, la maman de Loris Jeanningros ainsi que de nombreuses personnalités ont rehaussé de leur présence les cérémonies de remise des récompenses. Toutes les équipes ont été gratifiées d'une coupe et chaque joueur s'est vu remettre une médaille, une première valorisante pour beaucoup d'entre eux. Toutes nos félicitations aux joueurs, à Joël Delalande, le président de l'USCA, les encadrants et à tous ceux qui ont œuvré au succès de ces manifestations.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.