“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Golden Foot à Monaco: en avant-première mondiale, l'agent Antonio Caliendo annonce la création d'une association pour aider les joueurs dans le besoin

Mis à jour le 13/11/2019 à 09:21 Publié le 13/11/2019 à 09:21
Antonio Caliendo, fondateur des Golden Foot ici dans son bureau, a décidé de créer le Legends Club.

Antonio Caliendo, fondateur des Golden Foot ici dans son bureau, a décidé de créer le Legends Club. Photo J.F. Ottonello

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Golden Foot à Monaco: en avant-première mondiale, l'agent Antonio Caliendo annonce la création d'une association pour aider les joueurs dans le besoin

Lors de la cérémonie des 17e Golden Foot Awards, ce mardi soir au Fairmont, le fondateur de l’événement et agent de joueur, Antonio Caliendo, a annoncé en avant-première mondiale la création du "Legends Club".

L’association, dont les statuts ont été déposés à Monaco et validés, est vouée à aider les anciens et actuels professionnels du football dans le besoin.

"L’idée est vraiment née ici à Monaco mais ce n’est qu’une esquisse, confie-t-il en aparté. Nous sommes en train de terminer de la préparer. Je crois que c’est une chose qui manquait et qu’il faut développer."

>>RELIRE. Qui est l'agent des joueurs Antonio Caliendo, père des Golden Foot à Monaco?

Comment cette idée est-elle née? "De la même façon que la Promenade des Champions est née ici, pour laisser une empreinte qui pourrait rentrer dans l’Histoire. Ce n’est pas pour rien qu’elles ont été faites en bronze d’ailleurs : c’est pour assurer une longue vie à ce qui pourrait être un témoignage pour les générations futures."

>>RELIRE. PHOTOS. Maradona, Pelé, Zidane, Platini... On vous révèle pourquoi la Promenade des Champions est à Monaco

Concrètement, le "Legends Club" sera à l’écoute et à la recherche des champions "qui ont connu la gloire et se retrouvent aujourd’hui sans aide, sans rien, parce qu’ils n’ont pas eu de guide."

Antonio Caliendo cite ainsi l’exemple d’une légende des Golden Foot "qui a dû revendre son trophée à sa banque 40.000 euros pour vivre".

"Certains n’ont pas su se mettre à l’abri durant leur carrière, nous voulons que demain ils puissent avoir un point de référence à qui demander un conseil."

>>REVOIR. VIDEO. Golden Foot: le jour où Roberto Baggio a piégé un ami en pleine nuit dans un hôtel à Monaco

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.