“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Gelson Martins finalement suspendu jusqu'à fin novembre

Mis à jour le 17/05/2020 à 19:33 Publié le 17/05/2020 à 19:30
Une bien mauvaise nouvelle pour le joueur monégasque, Gelson Martins.

Une bien mauvaise nouvelle pour le joueur monégasque, Gelson Martins. Photo Jean-François Ottonello

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Gelson Martins finalement suspendu jusqu'à fin novembre

Expulsé à Nîmes le 1er février, le Monégasque Gelson Martins avait écopé d'une lourde suspension de six mois pour avoir poussé l'arbitre du match, Mikael Lesage. Sa suspension avait débuté le 6 février et devait, initialement, se terminer le 6 août prochain. Sauf que la crise sanitaire et l'arrêt du championnat de France a changé la donne.

Réuni lundi dernier en Comité Exécutif, la Fédération française de football a décidé de statuer autrement sur le cas des joueurs suspendus. "L'arrêt définitif des compétitions génère une situation inéquitable entre d'une part, les licenciés actuellement suspendus en nombre de matches, (...) D'autre part, les licenciés faisant actuellement l'objet d'une suspension à temps".

Afin de mettre les choses à plat, la FFF affirme que "la période allant du 13 mars 2020 au 30 juin 2020 ne sera pas incluse dans la purge de toute suspension à temps, quel que soit son quantum et quelle que soit la date à laquelle elle a été prononcée, lorsque l'exécution de la suspension devait avoir lieu, en tout ou partie, pendant ladite période. Ainsi, pour une telle suspension, la purge débutera au 1er juillet 2020 ou bien redémarrera à compter du 1er juillet 2020 pour la durée de la suspension qui restait à purger au 13 mars 2020".

De facto, Gelson Martins demeure maintenant suspendu jusqu'à fin novembre après avoir purgé cinq semaines de suspension entre le 6 février et le 13 mars. Le Portugais avait manqué six matches depuis son expulsion dans le Gard.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.