Rubriques




Se connecter à

Galtier pas revanchard avant Nice-OM : " Ce sont simplement trois points importants en jeu "

L'entraîneur du Gym s'est présenté devant la presse ce mardi 26 octobre à la veille du déplacement à Troyes, où se rejouera le Nice-Marseille interrompu à la 75e minute le 22 août dernier.

William Humberset Publié le 26/10/2021 à 15:59, mis à jour le 26/10/2021 à 16:10
L'entraîneur du Gym s'est présenté devant la presse ce mardi 26 octobre à la veille du déplacement à Troyes. Photo Frantz Bouton

L'entraîneur du Gym s'est présenté devant la presse ce mardi 26 octobre à la veille du déplacement à Troyes, où se rejouera le Nice-Marseille interrompu à la 75e minute le 22 août dernier (1-0) à cause de débordements qui avaient coûté un point de retrait (+1 avec sursis) et trois matchs à huis clos pour le Gym.

Est-ce que ce Nice-OM est devenu le match le plus important de la saison par son contexte et son enjeu au classement ?
Non. Ce serait mentir de dire que c'est un match comme un autre, il y a l'historique entre les deux clubs. C'est la première fois que je vais jouer 3 fois l'OM en championnat.
 
C'est un match important de par la situation au classement des deux équipes, et affronter l'OM est toujours particulier pour toutes les équipes. C'est un club qui va se battre avec d'autres pour titiller le PSG, c'est une équipe européenne. ça devient un match où on doit être à notre meilleur niveau pour rivaliser.

La délocalisation à Troyes, et en semaine, change quelque chose ?
Je ne suis pas dans l'enchaînement des matchs comme pour l'OM ou Lyon qui ont des matchs européens en semaine. C'est délocalisé, il en a été décidé ainsi et on se plie à la décision.
 
Merci à la ville et au club de Troyes de nous recevoir, ils n'étaient pas nombreux à accepter de le faire. On jouera sur un bon terrain, même si c'est vrai que le déplacement engendre de la fatigue et des frais. On jouera dans le même environnement que la saison précédente, dans un stade vide mais face à de l'adversité. Il y aura de l'intensité.

Existe-t-il un parfum de revanche par rapport au match du 22 août ?
Pas du tout, c'est un match avec trois points en jeu. On en a perdu un de par la décision de la Commission de discipline. Mais il ne s'est rien passé entre les joueurs à Nice, ce sont simplement trois points en jeu très importants, qui pourraient nous mettre dans une position très agréable.

Est-ce que Nice a plus à perdre que Marseille étant donné le score à l'arrêt du match ?
J'avais le droit de penser qu'on avait beaucoup plus de chances de l'emporter au moment où le match a été arrêté. Mais là, on donne la possibilité aux deux équipes de prendre 3 points et je n'éprouve pas le sentiment qu'on a plus à perdre que l'OM.

N'auriez-vous pas l'impression de perdre 4 points et non un seul en cas de défaite ?
ça oui !

Etre deuxième en cas de victoire serait une grosse satisfaction ?
Si demain soir on est deuxième à 23h, c'aura été un très très bon début de saison. Les choses évoluent, ça ne va pas changer ce que je pense de mon équipe si nous l'emportons demain soir.
 
Je l'espère pour le groupe et les supporters, mais ça ne change pas les forces et faiblesses que je relève dans ce groupe. Il y a beaucoup de secteurs où l'on doit s'améliorer.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.