“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Fabinho "veut tout faire pour éviter de se relâcher" après le victoire face à Moscou

Mis à jour le 04/11/2016 à 05:08 Publié le 04/11/2016 à 05:08
Fabinho, l'homme qui ne rate jamais un match avec l'ASM.

Fabinho, l'homme qui ne rate jamais un match avec l'ASM. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Fabinho "veut tout faire pour éviter de se relâcher" après le victoire face à Moscou

Fabinho ne veut pas se laisser berner par le bon résultat contre le CSKA Moscou et confirmer contre Nancy, demain, au Louis-II (17 heures)

C'est le Monégasque qui a le plus joué depuis fin juillet : 18 matches, plus de 1.600 minutes de jeu (6 buts), Fabinho ne se repose jamais. Depuis 2013, le Brésilien a disputé 149 matches avec l'AS Monaco, ce qui fait de lui le joueur le plus utilisé sur cette période. Demain, le Brésilien sera de nouveau de la partie contre Nancy, qui débarque au Louis-II à 17 heures. Moins tranchant en octobre qu'il ne l'était en novembre, le milieu de terrain commence, peut-être, à sentir le poids des matches. Mais comme «Fabi» ne dit jamais rien et qu'il a une mentalité irréprochable, il sera sur le pont face au promu.

Fabinho, existe-t-il un risque de relâchement avec la venue de Nancy, un promu, quand on sort d’une grosse performance en Ligue des Champions comme ce fut le cas contre le CSKA Moscou?
On va tout faire pour éviter de se relâcher parce que cela nous est déjà arrivé dans le passé. On est à six points de Nice, il faut faire un bon match car dans le football, on oublie souvent les bonnes choses. Il faut faire un résultat.

Vous suivez avec attention les prestations niçoises ?
Nice fait un très bon championnat, j’ai regardé son match contre Nantes. Les Niçois étaient très bons et il faut suivre leur rythme. On espère qu’ils vont perdre des points en route mais on doit nous aussi en prendre pour leur mettre la pression.

Contre Moscou, vous avez retrouvé Falcao.C’est un plus, non ?
Falcao est notre capitaine mais c’est aussi notre leader en dehors du terrain.Contre le CSKA Moscou il a marqué un doublé mais avant le match, il a fait un beau discours, il nous a demandé de ne pas jouer uniquement avec nos qualités techniques mais surtout avec notre cœur.Il nous a motivés.

Vous pensez qu’il peut revenir à un très bon niveau ?
Je pense qu’il est resté à Monaco pour montrer qu’il est encore là, qu’il peut encore être un attaquant de niveau mondial.

En tout cas, vous êtes bien placé pour vous qualifier en Ligue des Champions...
J’ai été surpris de la victoire de Leverkusen à Tottenham, ça donne un groupe encore plus ouvert.Les Anglais joueront leur vie contre nous dans trois semaines.
On est à notre niveau en Ligue des Champions.Que ce soit en championnat ou sur la scène européenne, on répond présent cette saison.

Pourtant, on parle très peu des performances de Monaco ?
En France on parle plus du PSG et de Lyon, on a l’habitude, c’est bien, on parle moins de nous et on va surprendre les gens.

Cela ne vous gêne pas cette discrétion ?
Non, ça ne me dérange pas. On est très bien comme ça, caché.

Fabinho latéral, ça semble fini ?
Oui, je pense (rires).Mais au milieu je suis bien, j’ai des habitudes, et je pense que l’équipe a plus besoin de moi au milieu que sur un côté de la défense. Je fais des efforts différents, au milieu je bouge plus, latéral je faisais des courses plus longues.

On vous sent fatigué ?
Oui, j’ai peu dormi après le match, et d’un sommeil pas terrible.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.