“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Fabinho et Germain au plus près de leurs fans

Mis à jour le 08/09/2016 à 05:11 Publié le 08/09/2016 à 05:11
À la veille de la rentrée scolaire, la séance de dédicaces avait une ambiance des plus familiales hier.

À la veille de la rentrée scolaire, la séance de dédicaces avait une ambiance des plus familiales hier. Photo JFO

Fabinho et Germain au plus près de leurs fans

Qualifiés pour la Ligue des Champions et tombeurs du PSG, champion en titre, les joueurs de l'ASM ont mesuré, hier en dédicaces, l'amour et la confiance de leurs supporters en ce début de saison

Mon premier a été formé au club, s'est offert une parenthèse enchantée chez le voisin niçois, et est revenu gonflé à bloc sur le Rocher pour goûter à la Ligue des Champions.

Mon second a débarqué de nulle part pour atteindre, en deux saisons, la sélection brésilienne. A résisté aux sirènes des plus grands clubs européens tout l'été et, à seulement 22 ans, fait figure de taulier au Louis-II.

Mon tout jouit d'une belle cote d'amour auprès des supporters de l'ASM.

Je suis ? Je suis ?

Le duo Valère Germain - Fabinho.

"Je me suis régalé comme jamais"

Tous deux invités pour une séance de dédicaces à la boutique de l'ASM, hier soir, les compères ont fait sensation et rameuté la foule aux abords des Jardins d'Apolline. Si le fait que l'événement se tienne à la veille de la rentrée n'était pas anodin à cette affluence, le début de saison du club soulève décidément l'enthousiasme.

Car la bande à Jardim a particulièrement soigné sa rentrée - et ses supporters - en décrochant un ticket pour la Ligue des Champions puis en écrasant le PSG d'entrée de Ligue 1 pour s'asseoir à la deuxième place du championnat.

Des débuts en fanfare qui ont émoustillé Raymond, 70 ans et 20 ans d'abonnement derrière lui, venu pour l'occasion avec sa petite-fille Olivia. « Je suis supporter depuis que j'ai 18 ans et je vais presque à tous les matchs. Fabinho est super et je suis sûr que Germain peut former un très bon couple avec Falcao. J'ai pris beaucoup de plaisir contre le PSG, je me suis régalé comme jamais ! »

Parmi les 150 chasseurs d'autographes présents hier, beaucoup de gamins aux yeux écarquillés dont Aaron, 7 ans, maillot de Barça sur les épaules mais Monaco dans le cœur. « Je viens souvent, ils sont bons, ils jouent bien. Et Fabinho c'est mon défenseur préféré ! »

"Je viens pour "Germinho""

Enthousiasme partagé par Romàn, 6 ans, joueur de Cap-d'Ail encadré par son père Mathias. « J'étais déjà venu pour El Shaarawy. Là, je viens pour Fabinho et "Germinho" ! C'est comme ça que je l'appelle parce qu'il est fort techniquement. »

Soudain, l'hymne de la Ligue des Champions résonne dans la boutique. « On y est dedans. » « C'est la musique que je préfère », peut-on entendre. Les frissons sont déjà là pour les plus fervents supporters. Et les encouragements à l'égard de Germain et Fabinho s'amplifient. « Fabinho, faut continuer à marquer des buts sur penalty ! » « Valère, je suis sûr qu'il va marquer plein de buts cette saison ! »

Autant de confiance et de marques de sympathie qui ne seront pas de trop dans les bagages monégasques avant le déplacement à Lille, ce samedi, la joute européenne dans le mythique stade de Wembley, mercredi prochain face à Tottenham, la réception de Rennes le 17 septembre et, dans deux semaines déjà, le derby à Nice !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.