Equipe de France: le Niçois Khephren Thuram sélectionné par Didier Deschamps, pas de Jean-Clair Todibo

En excellente forme ces dernières semaines avec l'OGC Nice, Khephren Thuram a été sélectionné par Didier Deschamps en vue du prochain rassemblement de l’équipe de France. Jean-Clair Todibo est absent.

La rédaction Publié le 16/03/2023 à 14:04, mis à jour le 16/03/2023 à 14:13
Khephren Thuram. Photo Dylan Meiffret

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les deux matchs de qualification à l’Euro-2024 en Allemagne prévus à la fin du mois de mars.

Pour la première fois de sa carrière, Khephren Thuram est sélectionné en équipe de France A. A quelques jours de ses 22 ans - le 26 mars -, le milieu de l’OGC Nice pourrait connaître sa première sélection et marcher sur les traces de son père Lilian et son grand frère Marcus, également de cette première liste de l'année, contre les Pays-Bas ou l’Irlande, les deux prochains adversaires de l’équipe de France. 

Brice Samba appelé

Présélectionné, Jean-Clair Todibo devra, lui, encore patienter. Le meilleur défenseur de Ligue 1 a été devancé par Wesley Fofana, qui a retrouvé une place de titulaire à Chelsea.

Compte tenu des retraites internationales de Hugo Lloris et Steve Mandanda, Didier Deschamps a appelé pour la première fois le gardien de Lens Brice Samba. 

Le milieu de l'AS Monaco Youssouf Fofana fait également partie de la liste, au contraire de son coéquipier Axel Disasi.

La liste de Didier Deschamps

Gardiens de but: Mike Maignan, Alphonse Areola, Brice Samba

Défenseurs: Theo Hernandez, Jules Koundé, Benjamin Pavard, Wesley Fofana, Dayot Upamecano, Eduardo Camavinga, William Saliba, Ibrahima Konaté

Milieux de terrain: Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana, Khephren Thuram, Jordan Veretout

Attaquants: Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Moussa Diaby, Randal Kolo Muani, Kingsley Coman, Marcus Thuram

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.