“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Entre deux questions sur Neymar, l'entraîneur du PSG évoque le trophée des champions face à Monaco

Mis à jour le 28/07/2017 à 18:14 Publié le 28/07/2017 à 18:14

Entre deux questions sur Neymar, l'entraîneur du PSG évoque le trophée des champions face à Monaco

A 24 heures de la finale du Trophée des champions face à Monaco, l'entraîneur du PSG Unai Emery s'est livré sur ce match couperet mais aussi sur la condition physique de son groupe.

Arrivé jeudi de sa tournée américaine, le PSG s’attend à un match compliqué contre Monaco lors du Trophée des champions qui se déroule à Tanger, demain soir. Pour l’entraîneur parisien, Unai Emery, il n’y a pas de favori.

"C’est du 50/50. Il faudra mettre beaucoup d’envie pour gagner ce match" admet le coach basque.

Alors que l’ancien technicien du FC Seville a été beaucoup questionné sur la rumeur amenant Neymar au PSG, il a trouvé le temps et la malice pour parler du choc à venir. "Ce sont les deux meilleures équipes françaises du moment, je pense que tout le monde attend ce match avec impatience. Nous ne sommes pas à 100% mais Monaco non plus. Quoi qu’il arrive, la préparation ne sera pas une excuse, nous devrons livrer un bon match."

Une idée relayée et partagée par son capitaine Thiago Silva. "On a très bien travaillé, on n’est pas encore à 100% physiquement, ça va venir avec les matches, avec le temps, avec la multiplication des entraînements. On a conscience de tout ça. Je constate qu’au Maroc, il fait aussi chaud qu’en Floride, donc sur ce domaine on n’est pas dépaysé."

Mais le capitaine parisien n’oublie pas la qualité de l’ASM ni de celle de Kylian Mbappé, son principal adversaire sur le terrain, demain. "Monaco est une très bonne équipe, c’est le champion en titre, on a vu l’an dernier à quel point nos rencontres étaient serrées. On veut ramener le trophée à la maison. C’est une finale, donc c’est un match particulier. Les deux équipes sont en phase de reprise mais c’est une possibilité de gagner un titre. Et quand tu dois affronter un joueur qui a beaucoup de qualités comme Mbappé, cela demande, à toute l’équipe, une préparation différente. Il faudra s’inspirer de ce qu’on l’avait fait en finale de Coupe de la Ligue".


La suite du direct