Special Olympics Monaco organisait dernièrement son traditionnel tournoi de fin d'année dont le thème était « donne un shoot à la différence ! ». Les équipes de Pinerolo, de l'Olympia Cagliari et de Monaco se sont affrontées lors de matchs de football à 11 ou à 7 joueurs.
Les organisateurs avaient pris l'initiative d'inviter également deux équipes plus traditionnelles, les Barbajuans du prince Albert II et une équipe de l'ASM football club en U13. Tout ce petit monde s'est retrouvé au stade des Moneghetti, où les matchs se succédaient dans une ambiance amicale. Ce tournoi a obtenu un franc succès. Les footballeurs ont été récompensés et félicités par Mireille Calmes, la présidente de SO Monaco, et par Jacques Pastor, adjoint aux sports de la mairie de Monaco.
L'association monégasque tenait à remercier chaleureusement Georges Marsan, maire de Monaco, ainsi que son service des sports pour avoir offert les coupes ainsi que les médailles à tous les participants. Un repas frugal mais convivial clôturait le tournoi, la présidente ayant eu pour l'occasion la surprise de souffler ses bougies en ce 17 décembre. Le plein d'émotions pour tous.
commentaires