Rubriques




Se connecter à

Djibril Sidibé a bien signé à Monaco

Alors que tout semblait ficelé en Djibril Sidibé et l'ASM en début de semaine dernière, Arsenal a fait une offre de dernière minute qui a fait réfléchir le joueur.

M.F. Publié le 09/07/2016 à 07:21, mis à jour le 08/07/2016 à 20:57
Le défenseur français Djibril Sidibé a bien signé à Monaco Photo AS Monaco

Finalement, le Lillois de 23 ans a décidé de s'engager avec le club de la Principauté moyennant une offre finale de 16 millions d'euros plus Rony Lopes en prêt ainsi qu'un intéressant pourcentage à la revente.

Il s'est engagé pour cinq saisons.

Sur le Rocher, le garçon évoluera côté droit - son souhait premier, lui qui jouait à gauche à Lille - et devrait goûter à la coupe d'Europe.

 

"C’est une grande fierté de m’engager avec l’AS Monaco, un club historique du Championnat de France. Je suis très content d’être ici. Je suis focalisé sur l’aspect sportif et l’AS Monaco est le club que je recherchais pour franchir un nouveau cap", s'est félicité le joueur dans un communiqué.

Réserviste pour l'Euro 2016 avec Didier Deschamps, Sidibé s'est aussi fixé comme objectif d'intégrer les Bleus à moyen terme à un poste où la concurrence est moindre. Cette arrivée, la troisième après Benjamin Mendy et Kamil Glik - ne signifie pas pour autant un départ de Fabinho.

Le Brésilien, formé en tant que milieu, pourrait monter d'un cran et suppléer le départ de Jérémy Toulalan pour Bordeaux dans l'entrejeu. A droite de la défense, Jardim aurait donc le choix entre Djibril Sidibé et Almamy Touré.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.