NÜBEL (4): de moins en moins défendu par son coach, il n'a pas subi le moindre tir cadré en première période. Clement l'a félicité plusieurs fois pour son jeu long mais il encaisse deux nouveaux buts sans faire d'exploit. Trompé entre les jambes, il perd son duel avec Mohamed mais l'Egyptien était hors-jeu d'un orteil.
VANDERSON (6): il a mis beaucoup d'impact, soucieux de ne pas être débordé par Simon ou Corchia. Concentré dans son placement, il réalise un bon retour devant Mollet (11'). Il a su accompagner les offensives mais a manqué d'un zeste de justesse dans ses centres qu'il a déposés dans les bonnes zones. Pas verni, il voit Corchia le priver d'un but (44'). Il est abandonné par Diatta sur le 2-2.
DISASI (8): il se souviendra longtemps du 8e but de sa carrière en L1. C'est un chef-d'œuvre. Son contrôle poitrine et sa demi-volée ont médusé Lafont. Il ne s'est pas contenté d'aimanter les ballons sur les corners, il s'est dévoué en repoussant plusieurs ballons chauds (13', 19', 76', 81'). Un cœur énorme!
MARIPAN (5): il a réveillé son équipe pas assez agressive à son goût (13'). Il place deux tacles opportuns devant Mollet (35') et Mohamed (66'), mais il noircit sa partition en étant trop court pour empêcher l'Egyptien de réduire l'écart de la tête. Il se blesse aux ischios en voulant intervenir sur un tir de Merlin. Remplacé par MATSIMA (79').
HENRIQUE (5): double passeur avec ses corners pour Disasi et Matazo, il a distribué ses huitième et neuvième offrandes de la saison en L1. Un bon repli alors que Guessand filait au but (27'), mais il oublie Blas dans son dos sur le 2-2 et le résultat est mauvais pour l'ASM...
DIATTA (4): il a ouvert le couloir à Vanderson par ses déplacements mais il n'a pas été très en vue. Une frappe repoussée par Lafont (38') et un centre pour une volée de Golovin (68') ont été de rares éclairs. Il revient surtout en trottinant et laisse Vanderson en infériorité sur l'égalisation.
MATAZO (5): tout heureux de voir le ballon lui rebondir sur la jambe, il a signé son deuxième but en professionnel, deux ans après le premier à Reims. Lui qui voulait influer davantage sur les résultats de son équipe, il y est parvenu. Mais, trop tendre, il s'efface facilement sur l'action du deuxième nantais.
CAMARA (5): un gros abattage et pas mal de ballons grattés, mais le Malien a aussi connu du déchet sur des transmissions. Il perd le ballon qui conduit au corner et au but de Mohamed. Remplacé par MAGASSA (83').
GOLOVIN (4): le Russe a trop peu créé dans son couloir gauche et sa volée est écrasée (68'). Il a commencé le match en se plaignant des choix de M. Turpin. Et dans cette configuration, il n'est jamais bon. Remplacé par JAKOBS (79').
BEN SEGHIR (5): pris dans la nasse du milieu nantais jusqu'à l'ouverture du score, il a ensuite profité des espaces pour percuter davantage et faire quelques différences balle au pied. Sa première frappe est trop croisée (28'), la seconde arrêtée par Lafont (52'). Remplacé par VOLLAND (69'), auteur d'une belle ouverture pour Ben Yedder (73').
BEN YEDDER (4): le speaker lui a accordé le second but dans la cacophonie et par erreur, mais il n'a pas scoré. La faute à un Lafont bondissant qui s'est couché deux fois pour lui faire barrage (50', 73'). Il n'a pas su faire ce qu'on attend de lui: marquer et mettre les siens à l'abri.
Match: 6
Arbitre: 6
Coach (4): son équipe a pris deux buts sur ses deux seuls tirs cadrés concédés. Il n'arrive pas à l'aider quand elle souffre.
commentaires