“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Didier Deschamps, footballeur au grand coeur

Mis à jour le 17/08/2016 à 05:03 Publié le 17/08/2016 à 05:03
Didier Deschamps a remis au petit Renaud un maillot dédicacé par tous les joueurs de l'équipe de France.

Didier Deschamps a remis au petit Renaud un maillot dédicacé par tous les joueurs de l'équipe de France. Pascale Digeaux

Didier Deschamps, footballeur au grand coeur

À la demande de l'association « Les Amis du Liban Monaco », le coach des Bleus a réservé une jolie surprise à Renaud, un jeune garçon de 13 ans atteint d'une maladie grave

Parrain de l'association monégasque « les Amis du Liban Monaco », Didier Deschamps travaille discrètement pour soutenir des actions humanitaires à travers le monde. Des projets dans le domaine de la santé scolaire et en milieu sportif ont été mis en place grâce à son soutien et sa générosité.

Mais l'entraîneur des Bleus est aussi un homme qui donne beaucoup de son temps dès que l'occasion se présente. À chaque fois qu'il est sollicité pour aider ou réaliser le rêve des enfants malades, il répond toujours présent. Bouran Hallani Bouery, la présidente de l'association et amie du couple Deschamps, l'assure : « Didier est toujours là quand je l'appelle pour passer du temps avec des enfants. Hélas, certains nous ont quittés et les parents me parlent toujours de ces moments passés avec Didier, qui restent pour eux des beaux souvenirs. »

Un maillot signé par tous les Bleus

Dimanche dernier, le champion du monde 1998 a répondu à l'invitation de Bouran Hallani Bouery, pour passer un peu de temps avec le petit Renaud, atteint d'une maladie grave. Ce garçon, passionné de foot, est d'ailleurs supporter de l'équipe de France.

« Cette rencontre avec Didier est très importante pour mon fils », explique le papa.

Rendez-vous avait été donné à la pâtisserie Riviera, boulevard des Moulins à Monaco, où une surprise attendait le petit Renaud pour ses 13 ans. Un anniversaire qu'il n'avait pas pu fêter le jour même, en juillet, car il était en soins, à ce moment-là, à l'hôpital.

Didier Deschamps est arrivé avec un maillot signé par toute l'équipe de France, sur lequel il a rajouté sa signature avant de l'offrir à Renaud qui s'est empressé de le passer sur lui sans plus attendre.

Le coach des Bleus a ensuite posé son autographe sur un ballon à l'attention de Renaud et de son frère Thibault, qu'il lui a remis également, en leur offrant à tous les deux un billet pour assister à un match de foot au Stade de France en octobre prochain, si la santé de Renaud le permet. Ce que nous lui souhaitons de tout cœur !

Le chef et propriétaire de la pâtisserie Riviera, Alex Seleznev, avait préparé un superbe gâteau d'anniversaire, autre belle et délicieuse surprise pour Renaud !

Didier Deschamps a déjà été présent à de nombreux galas organisés à Monaco pour récolter des fonds. Par ailleurs, il a investi dans plusieurs projets sportifs dont la création d'un terrain de foot. Pour lui, les enfants, ça passe avant tout.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct