“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Didier Deschamps fidèle aux Amis du Liban à Monaco

Mis à jour le 08/12/2016 à 05:05 Publié le 08/12/2016 à 05:05
Autour de Didier Deschamps hier après-midi, les jeunes invités de l'association des Amis du Liban ont pu profiter du goûter de Noël.

Autour de Didier Deschamps hier après-midi, les jeunes invités de l'association des Amis du Liban ont pu profiter du goûter de Noël. Cyril Dodergny

Didier Deschamps fidèle aux Amis du Liban à Monaco

Le footballeur, sélectionneur de l'Équipe de France, est venu partager un moment chaleureux avec les enfants réunis hier pour le goûter de Noël de l'association

Tout a commencé dans l'émotion. Et le souvenir du petit Renaud, emporté vendredi par la maladie. « Il espérait pourtant être en forme pour ce goûter de Noël », confie Boubou Bouery, des larmes plein les yeux.

Mais pour célébrer sa mémoire, la présidente de l'association des Amis du Liban n'a pas annulé sa fête de Noël hier après-midi, à laquelle étaient conviés une quarantaine d'enfants de Monaco et Beausoleil.

Avec en guest star, le footballeur Didier Deschamps. Venu en voisin et surtout en ami fidèle de l'association, qu'il parraine.

« Je suis là depuis le début de l'aventure, je connais bien Boubou, c'était normal que je sois présent pour les enfants », glisse le sélectionneur de l'Équipe de France qui avait réservé la date dans son planning.

Près de 14 000 euros récoltés

L'occasion aussi de fêter la campagne de crowfunding initiée cette année, qui a permis de récolter 14 000 euros. Le soutien de Didier Deschamps, qui a pris du temps hier pour faire des selfies et signer des autographes, n'est pas étranger au succès de cette levée de fonds.

« Nous n'avons pas organisé de gala depuis deux ans car c'est compliqué de récolter des fonds en temps de crise. Depuis quinze ans, notre association a consacré plus de trois millions d'euros à des actions humanitaires, au Liban ou ailleurs, et nous comptons bien continuer », promet Boubou Bouery.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct