“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Deux recrues parmi les fans Quand les joueurs de l'AS Monaco prennent la pose

Mis à jour le 28/09/2017 à 05:29 Publié le 28/09/2017 à 05:29
Angelo Gonsal, fan du gardien Danijel Subasic.

Deux recrues parmi les fans Quand les joueurs de l'AS Monaco prennent la pose

L'équipe de football s'est retrouvée hier après-midi sur la place du Palais, cadre inédit pour la photo officielle du casting 2017-2018… Avec le prince Albert II en guest star

Quinze heures piles sonnent à la tour de l'Horloge. Signal du départ. Cheese ! Malgré la soupe à la grimace de la défaite contre Porto mardi soir, les joueurs de l'AS Monaco ont sorti leur plus beau sourire hier après-midi pour leur photo officielle d'équipe.

Après les ors de la salle Garnier, le cadre rococo de la salle Belle Époque ou le panorama de la salle des Étoiles, le décor choisi cette saison est celui de la place du Palais.

Face à la maison souveraine, la bande à Jardim a débarqué dans deux autobus pour prendre d'assaut l'esplanade. Sous l'œil médusé de touristes attendant une hypothétique relève de la garde et qui ont reconnu d'emblée Falcao, dont la popularité n'est plus à démontrer, à entendre scander son nom.

Le pitre Thomas Lemar

Beau joueur, le tigre colombien est resté et a distribué des sourires pour saluer ses aficionados, malgré une blessure au front - résidu du match de mardi soir - dissimulée sous un pansement. Ce sera le seul accroc à une séance photo qui ressemblait à s'y méprendre à une photo de classe dans une cour de récré.

Bon point, d'ailleurs, dans la catégorie « pitre » pour Thomas Lemar. Du haut de son 1,70 m, le footballeur s'est mis sur la pointe des pieds à chaque signal du photographe pour rejoindre de quelques centimètres ses coéquipiers. Le petit manège a déclenché l'hilarité générale. Pratique quand il faut sourire sur une photo.

Qui dit Palais, dit souverain. En voisin, le prince Albert II est venu rejoindre les joueurs pour prendre la pose avec eux sur le banc, entre le vice-président Vadim Vasilyev et l'entraîneur Leonardo Jardim.

Un prince au look changé puisqu'il porte la moustache depuis quelques jours. Un nouveau style en vue de la célébration du bicentenaire des carabiniers pour la Fête nationale le 19 novembre prochain. « Tiens, et si les joueurs se laissaient eux aussi pousser la moustache pour la Fête nationale ? » lance le colonel Luc Fringant venu accompagner le souverain, sur le ton de la plaisanterie.

Chiche ? Le pari est lancé !

Non, Yohann Bataille et Angelo Gonsal ne sont pas deux nouvelles recrues de l'AS Monaco. Dans leurs rêves, peut-être. N'empêche que les deux garçons ont pris la pose hier après-midi, eux aussi, à côté des joueurs.

La raison ? Comme 250 autres supporters, ils ont participé au concours lancé par le club ces derniers jours, permettant aux fans de gagner la possibilité de participer à cette séance photo.

Pour séduire le jury, il fallait envoyer une photo originale pour montrer son attachement au club. Angelo, 21 ans, a fait un photo-montage de lui, minot et maintenant, portant le même maillot rouge et blanc. « Je suis supporter depuis 2003. A l'époque, mon père m'emmenait au stade et j'ai toujours baigné dans l'univers du club, car j'habite juste au-dessus du centre d'entraînement de La Turbie », confie le jeune homme qui a caressé l'ambition, adolescent, de devenir aussi footballeur pro, au poste de gardien. Coup de chance, l'actuel gardien de l'ASM, Danijel Subasic, lui a dit « oui » hier pour un selfie.

Yohann Bataille, lui, originaire de Martigues, a gagné sa place hier en adressant, pour le concours, un cliché de lui et son fils Aaron, 3 mois, en grenouillère ASM. Une pose humoristique qui a amené le père et le fils à s'asseoir sur le banc entre Leo Jardim et Vadim Vasilyev. Moment de gloire, « surtout pour mon fils », sourit Yohann, « futur champion je l'espère ».

Michael Alesi
Vainqueur du jeu pour la photo officielle, Yohann Bataille a eu droit à son selfie avec Djibril Sidibé.
Le prince, en voisin, est venu saluer les joueurs, avant de recevoir un maillot dédicacé du capitaine, Radamel Falcao (ci-dessous).

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct