“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Deux joueurs de l'AS Monaco en visite surprise dans une école maternelle de Cap-d'Ail

Mis à jour le 14/03/2018 à 11:25 Publié le 14/03/2018 à 12:12
Belle surprise pour les élèves de la classe de CM1-CM2 de l'école André-Malraux de Cap-d'Ail, qui ont reçu lundi matin deux joueurs de l'ASM, Djibril Sidibe et Thomas Lemar, dans le cadre d'une opération nationale « Le football à l'école ».

Belle surprise pour les élèves de la classe de CM1-CM2 de l'école André-Malraux de Cap-d'Ail, qui ont reçu lundi matin deux joueurs de l'ASM, Djibril Sidibe et Thomas Lemar, dans le cadre d'une opération nationale « Le football à l'école ». Photo O.-V.M.

Deux joueurs de l'AS Monaco en visite surprise dans une école maternelle de Cap-d'Ail

Dans le cadre de l'opération "le Foot à l'école", organisée par la Fédération Française de Football, deux joueurs de l'AS Monaco sont venus passer une matinée avec les enfants. Au menu: une séance d'entraînement et de dédicaces.

Lundi, c'était la rentrée pour les enfants du département. Mais pour les élèves de la classe de CM1/CM2 de l'école André-Malraux de Cap-d'Ail, ce lundi matin un peu morne est devenu une matinée d'exception.

Car, à leur retour à l'école après deux semaines de vacances, ils ont reçu deux invités. Et pas n'importe lesquels: deux joueurs de l'équipe de France de football qui sont venus poser leurs sacs de sports à côté de leurs cartables.

Dans le cadre de l'opération "le Foot à l'école", organisée par la Fédération Française de Football, Djibril Sidibe et Thomas Lemar - défenseur et attaquant de l'équipe de France mais aussi joueurs de l'ASM - sont venus passer une matinée avec les enfants. Une rencontre en deux parties pour la plus grande joie des élèves, amateurs de foot ou non.

Partage et dédicaces

Les enfants et les joueurs ont fait connaissance avant de s'adonner à une séance d'entraînement avec les champions sous les conseils des coaches venus avec eux.

Un moment unique de partage et de bonne humeur où on pouvait sentir les stars du ballon rond dans leur élément, retrouvant les réflexes de la cour de récré et prenant du plaisir à échanger avec les enfants.

Quand une star du foot joue au ballon avec vous...
Quand une star du foot joue au ballon avec vous... Photo O.-V.M.

Est ensuite venu le retour en classe où les élèves se sont livrés à une séance de questions parfois sans filtres et très pointues que les pros des interviews sportives auraient beaucoup appréciées pour leur pertinence et leur justesse.

Les champions ont ensuite signé à tous les enfants des autographes, sur des cartes ou des objets personnels avant de dédicacer deux T-shirts de l'équipe de France, qui seront encadrés et exposés dans l'école comme souvenir de cette matinée mémorable.

Elle laissera pour longtemps des étoiles dans les yeux des fans de foot et le souvenir d'une belle rencontre avec des joueurs accessibles et sympathiques.

Une opération montée conjointement avec l'Éducation nationale et la FFF pour la promotion du football.

3 000 écoles en France sont inscrites au programme "Le Foot à l'école" et les joueurs qui y participent le font sur la base du volontariat, pour le plaisir de la rencontre.


La suite du direct