“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Départ de Jardim de l'AS Monaco: la claque de fin

Mis à jour le 09/10/2018 à 21:34 Publié le 09/10/2018 à 21:11
Leonardo Jardim a dirigé 233 matches de l'AS Monaco depuis 2014: 127 victoires, 51 nuls et 55 défaites.

Leonardo Jardim a dirigé 233 matches de l'AS Monaco depuis 2014: 127 victoires, 51 nuls et 55 défaites. Photo Jean-François Ottonello

Départ de Jardim de l'AS Monaco: la claque de fin

Affaibli par une crise de résultats sans précédent, l’entraîneur de l’ASM va être remercié par ses dirigeants. Thierry Henry semble être le favori pour prendre sa succession.

Voilà 48 heures que le Rocher est en ébullition. A son image, bien entendu, tout en murmures et en secret d’état. Ce mardi, après une séance matinale à huis clos, en petit comité, la direction du club a tranché concernant l’avenir de Leonardo Jardim, coach depuis 2014. Le Portugais va être remercié. Son départ sera officialisé d’ici demain pour des raisons de procédures et de droit du travail. «On travaille sur une séparation à l’amiable» glisse-t-on dans l’entourage du club.

Tout sauf une surprise quand on se fie aux résultats depuis le début de saison: les Monégasques sont dix-huitièmes en Ligue 1 et n’ont toujours pas marqué le moindre point en Ligue des champions après deux journées.

Dans la foulée de la défaite concédée face à Rennes (la quatrième consécutive toutes compétitions confondues), Jardim avait fait savoir à ses dirigeants qu’il avait tout tenté pour endiguer la crise. En vain. «Le groupe ne répondait plus, ce n’était facile ni pour l’équipe ni pour le coach qui en souffrait», confirme une source interne.

La saison de trop

Une confession qui...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct