Le maillot emblématique de l'AS Monaco, scindé en diagonale entre le rouge et le blanc, se pare désormais d'un imprimé dégradé en ton sur ton.
Les lignes s'estompent progressivement en atteignant la moitié blanche, pour "représenter la vitesse et l'énergie du circuit monégasque", indique un communiqué du club, publié le 12 juillet.
Ce nouveau maillot à domicile comporte un col en V avec une bande rouge au dos et l'inscription "AS Monaco" à l'arrière du col côtelé. Les manches sont blanches pour souligner la puissance des épaules.
Une bande rouge est déployée sur les côtés de la tenue afin "d'offrir une meilleure ventilation et dévoiler des touches de blanc éclatant en dessous".
L'ensemble intègre les dernières innovations de Nike en matière de tissus. "La technologie Nike Dri-FIT permet d’évacuer la transpiration du corps vers l’extérieur du maillot et du short, où elle s'évapore rapidement."
Le maillot et le short de la tenue sont réalisés avec un tissu en polyester recyclé, produit à partir de bouteilles en plastique recyclées et fondues afin d'obtenir un fil fin. Environ 16 bouteilles en plastique sont nécessaires à la fabrication de chaque tenue.



commentaires