Danemark-France: Giroud titulaire, Griezmann capitaine et Varane remplaçant

Olivier Giroud a été titularisé avec la France dimanche (20h45) en Ligue des nations contre le Danemark à Copenhague, où une défense très jeune a été mise en place sans Raphaël Varane, remplaçant et qui laisse le brassard à Antoine Griezmann.

AFP Publié le 25/09/2022 à 19:53, mis à jour le 25/09/2022 à 19:54
Olivier Giroud n'est plus qu'à deux unités du record du nombre de buts inscrits en équipe de France. Photo D. M

Didier Deschamps avait promis "des changements" pour l'ultime rencontre avant la Coupe du monde, trois jours après la victoire 2-0 contre l'Autriche au Stade de France. Le sélectionneur a cependant choisi la même ligne d'attaque, avec Griezmann en soutien de Kylian Mbappé et Olivier Giroud, buteurs jeudi.

Au-delà de la prestation collective, Giroud vise le record de 51 buts en équipe de France détenu par Thierry Henry, qu'il frôle avec seulement deux unités de retard.

Griezmann porte pour la première fois le brassard de capitaine au coup d'envoi d'une rencontre des Bleus.

Au milieu de terrain, Aurélien Tchouaméni conserve sa place. Il forme un binôme avec son équipier au Real Madrid, Eduardo Camavinga, qui à 19 ans vit sa quatrième sélection, quasiment deux ans après la dernière. Il prend numériquement la place de Youssouf Fofana, titulaire jeudi.

 

Dans les couloirs, Benjamin Pavard s'installe à droite aux dépens de Jonathan Clauss. Ferland Mendy enchaîne une deuxième titularisation de suite à gauche.

La ligne d'arrières centraux, en l'absence de Varane, apparaît rajeunie avec Dayot Upamecano (23 ans), William Saliba et Benoît Badiashile (21 ans), un trio à seize sélections en cumulé.

Alphonse Areola est titulaire dans la cage tricolore en l'absence de Hugo Lloris (forfait en septembre) et Mike Maignan (blessé jeudi).

La France, troisième de son groupe, doit battre le Danemark pour se maintenir en Ligue A (première division) de la Ligue des nations, ou espérer que l'Autriche ne gagne pas contre la Croatie dimanche.

Les Danois, en course pour une qualification au "Final-4", se présentent au Parken stadium avec Kasper Schmeichel comme capitaine, en l'absence de Simon Kjaer sur le banc. Le meneur Christian Eriksen est au soutien de l'avant-centre Kasper Dolberg.

 

Danemark: Schmeichel (cap.) - Kristensen, Andersen, Christensen, Maehle - Delaney, Hojbjerg - Eriksen - Skov Olsen, Dolberg, Damsgaard.

Sélectionneur: Kasper Hjulmand.

France: Areola - Upamecano, Saliba, Badiashile - Pavard, Tchouaméni, Camavinga, F. Mendy - Griezmann (cap.) - Giroud, Mbappé.

Sélectionneur: Didier Deschamps.

Arbitre: István Kovács (ROU)

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.