Coupe de France: Monaco a fait le break à la mi-temps à Lens (1-3)

L'AS Monaco mène à la pause (1-3), ce dimanche à Lens, en quarts de finale de la Coupe de France.

C.R Publié le 30/01/2022 à 21:58, mis à jour le 30/01/2022 à 22:01
Les joie des joueurs de l'AS Monaco. Photo AFP

Philippe Clement a aligné pour la première fois Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, sans que les deux hommes soient directement associés.  Le technicien belge a choisi un schéma en 4-1-4-1.   Les premières occasions ont été en faveur du RCL, auteur d'une excellente entame, prenant le pas sur l'ASM dans les duels et l'intensité.

Seko Fofana a trouvé la barre de Mannone (6'), avant que le portier italien ne s'impose sur une frappe de Kakuta (9'). 

 

Mais c'est l'inusable Ben Yedder qui a ouvert la marque, de la tête et en sautant plus haut que Medina (0-1, 19'). Sur cette situation, le centre de Caio Henrique est parfait. C'est déjà le quatrième but en Coupe de France de l'international français cette saison, après trois matchs disputés.  Sur un bon mouvement collectif mené par Ben Yedder et Gelson, c'est Jean Lucas qui a doublé la mise d'une frappe puissante au cœur de la surface (0-2, 27'). 

Dans la foulée, au terme d'une nouvelle action de classe, le Brésilien a servi Diop (0-3, 29'). L'ASM s'est montrée clinique dans la première demi-heure (trois tirs cadrés, trois buts). Lens a réduit l'écart, sans que ce soit illogique, juste avant la pause.

Mannone a repoussé une première frappe de Kakuta. Le Transalpin réalisait une nouvelle parade devant Said mais devait s'incliner sur la seconde tentative de l'ancien Toulousain (1-3, 45'). 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.