Coupe de France: l'AS Monaco avec son 3e gardien et sans Sidibé à Lens

L'Italien Vito Mannone, 3e gardien de Monaco, gardera les buts de l'équipe de la Principauté en 8e de finale de la Coupe de France dimanche à Lens, en raison des forfaits d'Alexander Nübel et de Radoslow Majecki.

La rédaction Publié le 29/01/2022 à 21:03, mis à jour le 29/01/2022 à 21:04
Sidibé est forfait. Photo Jean-François Ottonello

Le gardien titulaire, l'Allemand Alexander Nübel, a été victime d'un coup à la tête à l'entraînement jeudi, "dans un un-contre-un, ce sont des choses qui arrivent", a expliqué vendredi l'entraîneur Philippe Clement, qui espérait, alors, encore le retour de son joueur. Mais il ne fait finalement pas partie des joueurs sélectionnés par l'entraîneur belge pour cette rencontre. 

Le jeune gardien polonais, Radoslow Majecki, qui avait été titularisé lors des deux dernières rencontres de Coupe de France, souffre quant à lui d'une "gêne musculaire", et "est en soins", indique le communiqué médical du club de la Principauté.

Vito Manonne, 33 ans, titulaire à 9 reprises en Ligue 1 la saison dernière, sera donc titulaire à Lens, pour la première fois cette saison. Le jeune Yan Lienard, 18 ans, habituel gardien de l'équipe réserve et international français U19, sera son remplaçant.

D'autre part, l'international français Djibril Sidibé, touché par le covid, a été mis à l'isolement et suivra le protocole habituel avant de pouvoir réintégrer le groupe professionnel.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.