“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Claude Puel livre son 11 du derby OGC Nice-AS Monaco, découvrez ses choix

Mis à jour le 22/05/2019 à 15:43 Publié le 23/05/2019 à 08:00
Fabregas, Dante et Falcao, le trio d'expérience choisi par Claude Puel.

Fabregas, Dante et Falcao, le trio d'expérience choisi par Claude Puel. Photos JFO et C. D.

Claude Puel livre son 11 du derby OGC Nice-AS Monaco, découvrez ses choix

Alors que le dernier match de championnat de Ligue opposera l'OGC Nice à l'AS monaco, vendredi à 21h05, on a demandé à Claude Puel de composer son 11 type à partir de joueurs des deux équipes de la saison 2018-2019.

Les Monégasques lui en voudront sûrement un peu, mais à l'heure de composer son équipe type du derby OGC Nice-AS Monaco, vendredi à 21h05, Claude Puel a le coeur en rouge et noir.

Et, normal au vu de la saison ratée de l'ASM qu'il ait choisi une majorité de joueur du Gym pour composer son 11 nisso-monégasque.

le gardien

Le portier niçois à les faveurs de Claude Puel.
Le portier niçois à les faveurs de Claude Puel. Photo S. B

"J’aime bien Benitez. Avec Lionel (Letizi), on l’a pris parce qu’il avait du potentiel, des qualités, et il était libre. On s’est battu pour le prendre, Lionel s’est ensuite battu tout seul pour le garder (rires). Et le faire progresser. Il fallait qu’il travaille sa prise d’appuis, sa vivacité, mais c’est un vrai professionnel, un bon gars. Avec une belle stature, de la présence dans les airs, il avait un bon profil, Lionel l’a bien fait travailler et il a été décisif tout au long de la saison."

la défense

Hérelle, Dante et M. Sarr pour une défense à trois 100% niçoise.
Hérelle, Dante et M. Sarr pour une défense à trois 100% niçoise. Photos

"Je mets Dante. Il est malin, il a beaucoup de métier. Je l’ai fait démarrer en pro à Lille au poste d’arrière gauche, il sortait d’un petit club brésilien. Il avait quelque chose techniquement, il manquait de vitesse, n’avait pas encore développé son anticipation. Il a eu un parcours incroyable derrière, je lui dis chapeau! Jamais je n’aurais pensé qu’il arriverait à ce niveau-là. Et c’est parce que c’est un joueur intelligent qui a utilisé au maximum ses qualités pour devenir international. C’est un exemple."

le milieu

Devant son milieu à quatre Atal-Fabregas-Cyprien et Rony Lopes, Puel ajoute Golovin à l'orchestration.
Devant son milieu à quatre Atal-Fabregas-Cyprien et Rony Lopes, Puel ajoute Golovin à l'orchestration. Photos JFO et C. D

"Le petit Atal me plaît. Plus dans un rôle de piston, ce n’est pas vraiment un latéral pour moi. C’est pour ça que sur une défense à quatre, il est mieux un cran plus haut. Il a des qualités qui peuvent me faire penser à Amavi, à Bouna Sarr, à Ricardo..."

"Au milieu, je mets Fabregas. Un joueur de talent, qui n’est pas un récupérateur, qui n’est pas numéro dix, qui n’est pas un attaquant, mais qui est toujours capable de donner un coup de patte."

l'attaque

En duo d'attaque, Saint-Maximin et Falcao.
En duo d'attaque, Saint-Maximin et Falcao. Photos JFO et C. D

"Devant, je vais mettre Falcao. Et Saint-Maximin, s’il lève un peu la tête à la sortie de son dribble (sourire). Sa progression dépendra de lui. C’est bien d’avoir du caractère, mais à un moment donné il faut savoir analyser son jeu. Il faut préserver ses qualités fortes de percussion qui peuvent faire la différence et qu’il sache garder un peu de sang-froid devant le but ou dans sa dernière passe, dans son centre. C’est ce qui le sépare encore du très haut niveau. Ses entraîneurs ont toujours été unanimes sur ses qualités, mais aussi par rapport à ce qu’il lui reste à travailler. C’est lui qu’il fixera ses limites car ilaun potentiel de départ intéressant."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct