Rubriques




Se connecter à

C'est officiel, Philippe Clement est le nouvel entraîneur de l'AS Monaco

L'AS Monaco l'a officialisé sur son site internet ce lundi en fin de journée, Philippe Clement est le nouvel entraîneur du club de football de la Principauté.

W. H Publié le 03/01/2022 à 18:34, mis à jour le 03/01/2022 à 18:37
Philippe Clement lors de FC Bruges-PSG en Ligue des champions, le 5 décembre dernier. Photo FRANCK FIFE / AFP

Le technicien de 47 ans quitte le FC Bruges à la 2e place de Jupiler League après avoir été champion avec ce club en 2020 et 2021.

Déjà sacré avec Genk en 2019, l'ancien international belge connaîtra sa première expérience de coach à l'étranger chez l'actuel sixième de Ligue 1.

 

Réputé pour insuffler un style offensif et intense à ses équipes, le successeur de Niko Kovac s'est engagé pour 3 saisons avec le club de la Principauté ce lundi.

"Nous sommes heureux de l’arrivée de Philippe Clement à l’AS Monaco, a déclaré Oleg Petrov, le vice-président directeur général, sur le site de l'AS Monaco. Sa capacité démontrée à tirer le meilleur de groupes jeunes et talentueux tout en atteignant des objectifs toujours plus élevés au cours de sa carrière en font la personne idoine pour poursuivre de façon logique, et avec une ambition intacte, le chapitre que nous avons ouvert en début de saison dernière visant à ramener durablement l’AS Monaco dans l’élite du football français et sur la scène européenne."

"Sa faculté à allier titres et développement des jeunes joueurs ont fait de lui l’un des entraîneurs les plus en vue en Europe ces dernières années, a ajouté le directeur sportif du club du Rocher, Paul Mitchell. Nous sommes convaincus que les solides fondations que nous bâtissons depuis 18 mois, associées à l’expérience de la gagne, le leadership et l’état d’esprit ambitieux de Philippe permettront à notre projet sportif de franchir un nouveau palier."

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.