L'Euro 2016 approche à grands pas. Du 10 juin au 10 juillet, les amateurs de football vont être aux anges, 24 équipes nationales en lice tenteront de remporter le trophée tant convoité.
La France, pays organisateur, s'apprête naturellement à vivre au rythme de rencontres quotidiennes. Au niveau local, les animations fleuriront prochainement grâce au club des supporters de l'AS Monaco, section Roquebrune. Lequel va s'employer à animer le quartier de Carnolès.
Plusieurs partenaires entreront dans le match : l'office de tourisme, le service des sports de la Ville de Roquebrune et naturellement l'ASRCM football.
« On a mis en place toutes ces animations car on espère que l'Euro sera une grande fête », explique Marsou Viano, le responsable de la section locale. Et de poursuivre : « On veut vraiment que les gens se fassent plaisir car on a tendance à oublier que ce sont les supporters, les abonnés, qui rendent ce sport populaire. On essaiera d'apporter une autre image du football loin du cliché football business », poursuit-il. La vingtaine de membres actifs s'est donc préparée ardemment pour cette grande fête dédiée au ballon rond.
commentaires