Rubriques




Se connecter à

Ça ne va pas mieux pour l'AS Monaco, battue par Lens à la maison (0-2)

L'AS Monaco a été battue ce samedi par le RC Lens au stade Louis-II. Avec un petit point seulement, elle ne décolle toujours pas au classement.

Leandra Iacono Publié le 21/08/2021 à 18:58, mis à jour le 21/08/2021 à 19:18
Caio Henrique face au RC Lens. Photo Jean-François Ottonello

L'ASM a décidément bien du mal à démarrer son championnat.

Tenue en échec contre Nantes et battue à Lorient, elle a subi son deuxième revers consécutif en L1 (le 3e de rang toutes compétitions confondues) ce samedi contre Lens. 

Patraque devant malgré une grosse possession du ballon une nouvelle fois, l'ASM a été piégée sur le premier tir cadré nordiste (52'). L'ancien Niçois Ganago s'est joué très facilement de Pavlovic sur le côté droit de la surface avant de repiquer sur son pied gauche et de tirer dans un angle fermé. Nübel n'a pas eu la main assez ferme et a laissé filer le ballon derrière la ligne.

 

Ensuite, Monaco n'a pas su profiter de sa supériorité numérique après l'expulsion sévère de Doucouré pour un tacle sur la cheville de Diatta (65'). D'autant que Golovin a lui aussi été exclu 20 minutes plus tard alors que l'ASM poussait pour égaliser. 

Le RC Lens a même fait le break en toute fin de match après un ballon mal contrôlé par Caio Henrique. Frankowski en a profité pour s'échapper en contre et servir Banza, qui a crucifié le gardien monégasque.

En bref, les hommes de Niko Kovac ne se sont pas rassurés avant d'affronter le Shakhtar Donetsk mercredi pour une place en phase de poules de la Ligue des Champions. A l'aller, ils s'étaient inclinés 1 à 0 à la maison. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.