Bryan, le jour et la nuit... Les notes des joueurs de l'OGC Nice après leur nul 1-1 au Partizan Belgrade

Le latéral anglais a marqué un beau but mais souffert sur le plan défensif, ce jeudi soir sur la pelouse du Partizan Belgrade, en Ligue Europa Conference.

V. M à Belgrade Publié le 15/09/2022 à 23:32, mis à jour le 15/09/2022 à 23:33
Bryan, une soirée en demie teinte. Photo AFP

Schmeichel (5): Bulka diminué par des maux de ventre, le Danois a enchaîné et sorti une bonne frappe d’Andrade avant la mi-temps (45’ + 2). Il n’a rien pu faire face à la précision de Diabaté sur le but de l'égalisation.

Atal (6) : de retour dans le onze après une alerte à la cuisse contre Cologne, il a été entreprenant dans son couloir et décisif en sauvant sur sa ligne une tentative de Natcho (44’). Sa cuisse n’a pas lâché, une excellente nouvelle.

Todibo (6) : en costaud, il a calmé Gomes (49’). Défensivement, il a tenu bon, se montrant impérial en fin de match.

Dante (6) : il a démarré sa rencontre avec une superbe intervention assortie d’une passe aveugle (13’), avant de régaler Atal d’une magnifique transversale (16’). Il a failli battre Popovic de la tête (28’). Attentif dans les airs.

 

Bryan (5) : il a marqué d’une magnifique frappe de son mauvais pied, le droit, et confirmé qu’il était plus à l’aise dans le camp adverse que le sien. A son actif également, un excellent centre pour Dante (28’) et un autre pour Pepe (52’). Hélas, il a eu trop d’errances sur le plan défensif et a fini par se prendre le bec avec Dante. Remplacé par Lotomba (85’).

Boudaoui (6) : comme face à Cologne, il a apporté de l’équilibre et fait beaucoup de bien au collectif par ses courses vers l’avant. Précieux.

Lemina (7) : le genou entièrement bandé, il n’a pas semblé gêné. De tous les combats à la récupération, à l’instar de magnifique tacle pour calmer Diabaté (34’). Il n’a pas hésité à se projeter quand ça s’est ouvert face à lui. Un bon centre pour Diop également (65’). Solide. Remplacé par Rosario (81’).

Thuram (5) : de la volonté et de la rigueur dans le placement mais il n’a pas toujours fait les bons choix dans son jeu vers l’avant. Remplacé par Beka Beka (81’).

Ilie (5) : il a pris la relève de Diop sur le côté gauche avec beaucoup de sérieux et de personnalité. Il est dans le coup sur l’ouverture du score en résistant bien au duel. Ce gamin a vraiment quelque chose mais il manque encore de densité physique. Remplacé par Diop (63’), qui a touché la barre de la tête.

 

Pepe (6) : placé en soutien de Laborde, il en a fait beaucoup plus que lors du dernier match à Ajaccio. Des courses vers l’avant, de bons décalages, il monte en régime. Dommage qu’il se soit raté sur une offrande de Bryan (51’). Remplacé par Brahimi (85’).

Laborde (4) : jamais avare d’efforts au pressing, il a obligé Popovic à une parade devant sa ligne après une frappe pleine en première intention (26’). Après la pause, il a raté le cadre après un numéro de Pepe (57’). Un tournant. Trop souvent signalé hors-jeu.

Coach (5): Il a replacé Pepe dans l’axe, ce qui a créé le danger dans le camp serbe.

Match : 6

Arbitre : 7

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.