Rubriques




Se connecter à

Boadu s’est délivré, Diop était inspiré... Les notes des joueurs de l'AS Monaco contre Angers (1-3)

Titulaire lors de la victoire 3 - 1 de l'AS Monaco à Angers, le Néerlandais Myron Boadu a marqué son premier but en Ligue 1 et livré 79 minutes pleines. Il s’est enlevé un poids et s’est offert une bonne dose de confiance.

Christopher Roux Publié le 01/12/2021 à 22:05, mis à jour le 01/12/2021 à 22:06
La joie des joueurs de l'AS Monaco, vainqueurs d'Angers. Photo AFP

NÜBEL (6): il n’a pas sali son maillot en première période, jamais mis à contribution. Puis sa main est restée ferme devant Cabot (52’) et Fulgini qui le fusille de la tête (66’). Deux arrêts qui ont maintenu l’ASM à flot. Il marque contre son camp mais sans être coupable de quoi que ce soit (55’).

SIDIBE (5): deux grosses semelles sur Fulgini et Ebosse lui valent un avertissement d'entrée (10'). Il est impliqué sur l’ouverture du score avec sa passe pour Volland. Ensuite, ses centres ont souvent été mal ajustés et il doit mieux couvrir son but au lieu d’hésiter sur le but angevin. Remplacé par AGUILAR (79’).

DISASI (7): il n’a pas pris de risque dans la relance, allongeant souvent sur Boadu. Il a fait rugir Raymond-Kopa sur certaines de ses interventions viriles mais correctes. Il s’est rassuré après des performances moins probantes. Et il marque pour tuer le suspense, son deuxième but de la saison. Une belle copie.

 

MARIPAN (7): il a éteint Cho grâce à son expérience, comme lorsqu’il joue de son corps devant l’international Espoirs (20’). Sa cheville gauche se dérobe dans un contact avec Boufal (21’) mais il a serré les dents. Un roc, une fois de plus.

JAKOBS (6): ses premières passes ne dégageaient pas une grande confiance, puis il s’est lâché après le but de Boadu, avec des montées tranchantes, même si ses centres n’ont pas été précis. Il a dû défendre davantage en seconde période face à un Cabot plus remuant. Il n’a pas été pris en défaut. Il va chercher le coup franc sur le 1-3.

JEAN LUCAS (6): après une première période convaincante, où il a ralenti les sorties de balle angevines et réalisé le travail de l’ombre, il a subi les vagues en seconde mi-temps. Il n’a pas flanché et monte clairement en puissance depuis quelques matchs. Même s’il est crocheté par Ounahi sur le but angevin.

TCHOUAMENI (6): peu gêné par le pressing angevin, il a vécu une première période tranquille. Il a dû hausser le ton ensuite et l’a fait. Comme Jean Lucas, il est facilement effacé par Ounahi sur le but du SCO.

DIOP (7): des coups de pied arrêtés bien bottés, un petit pont glissé à Ebosse d’une talonnade somptueuse (48’), une immense activité et peu de déchet dans les petits espaces. Toujours le geste juste, comme avec cet extérieur du pied qui lui offre son 6e but de la saison. Il a régalé Boadu, Gelson ou Volland. Remplacé par GOLOVIN (70’), qui, à peine entré, tire le coup franc sur le but de Disasi.

VOLLAND (7): pour sa 50e cape en L1, il est l’auteur de deux passes décisives et devient le meilleur passeur de l’ASM en L1. Sa première, pour Boadu, est un délice. Il retrouve des couleurs dans ce rôle d’attaquant de soutien. Il dézone, fait jouer ses copains et régale. Plus discret en seconde période. Remplacé par FOFANA (70’), qui a densifié l’entrejeu.

 

GELSON (6): ses centres n’ont pas toujours trouvé preneur, un tir timide (12’) mais un gros volume de jeu. Il a fait énormément de différences. Il fut un relais précieux sur le but de Diop. Remplacé par ISIDOR (90’).

BOADU (7): on l’a vu bagarrer, presser et mettre des coups d’épaule. Il avait faim, comme Kovac l’avait demandé cette semaine. Il a multiplié les déviations avec vista (1’, 12’, 23’) et inscrit son premier but en L1. Un cadeau avant l'heure pour un garçon en échec jusque-là. Son meilleur match depuis son arrivée. Il a mis les ingrédients qu’il fallait. Remplacé par BEN YEDDER (79’), buteur mais signalé hors-jeu (90’).

Arbitre: 6

Match: 6

Coach (7): Boadu, titularisé, a marqué. Il a eu raison d’insister avec son attaquant néerlandais.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.