"Lemar ne pourra pas jouer. On essaye de le faire revenir pour le match contre Lyon (dimanche, 21h)".
Au lendemain de son nul au stade Vélodrome en championnat, Leonardo Jardim n'a pas laissé planer le doute bien longtemps.
Déjà forfait à Marseille, Thomas Lemar ne sera pas apte à disputer la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Montpellier demain.
"C'est un match très important. Une compétition prestigieuse", insistait Jardim qui devra donc se priver de son milieu gaucher.
Touché contre Metz, Thomas Lemar souffre d'une contracture à la cuisse. Un pépin musculaire qu'il traîne depuis une semaine. L'objectif pour le staff médical est qu'il soit apte pour le choc dimanche contre l'OL.
Dans ce mois de janvier traversé à une cadence ébouriffante (8 matches en 26 jours), Monaco court deux lièvres à la fois : un trophée via la Coupe de la Ligue, et une deuxième place en L1 à l'issue du championnat.
Et dans ce qui pourrait être un tournant de la saison, Leonardo Jardim ne peut donc compter sur tout le monde. Jorge, touché contre Metz également au genou, devrait être trop juste. Tout comme Diakhaby (adducteurs), Traoré, et Benaglio. Titulaire contre Lyon lors de l'élimination en Coupe de France, le gardien suisse sera forfait et laissera sa place à Subasic.
« Si je fais tourner comme contre Lyon ? Je ne sais pas, ça dépendra de la situation physique des joueurs, avouait Jardim. Moutinho est également fatigué et Falcao a pris 7 points de suture au genou. Je vais regarder l'état de forme de chacun. Mais quoi qu'il arrive, on cherche toujours à constituer la meilleure équipe possible. »
Un onze par défaut pour ce grand rendez-vous de la saison à domicile.
commentaires