“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Besiktas-AS Monaco (1-1): les notes des Monégasques

Mis à jour le 01/11/2017 à 21:11 Publié le 01/11/2017 à 21:09
l'AS Monaco a fait matche nul.

l'AS Monaco a fait matche nul. AFP PHOTO / OZAN KOSE

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Besiktas-AS Monaco (1-1): les notes des Monégasques

Tielemans s'est écroulé... Après une première mi-temps correcte, le milieu belge a cumulé les erreurs offrant à Besiktas la possibilité de revenir. Voici les notes des Monégasques.

SUBASIC (5): il s'incline sur un penalty de Tosun alors que le gardien croate avait réalisé un sans-faute. Concentré et déterminé, il a soulagé sa défense par des sorties autoritaires.

RAGGI (5): face à Babel, l'Italien s'est transcendé et a parfaitement défendu. Il a eu du déchet dans la construction mais a vraiment tenu la baraque.

GLIK (6): impérial sur Oguzhan en début de match, le Polonais a repoussé les offensives Turcs et empêché la réalisation de la dernière passe.

JEMERSON (6): après avoir réalisé une première mi-temps XXL dans l'engagement et le sacrifice, le Brésilien a eu du mal en deuxième période.

JORGE (4): il avait un client en face en la personne de Quaresma qu'il a plutôt bien bridé jusqu'au penalty qu'il concède (54'). Encore beaucoup trop d'erreurs de placement. Il n'a jamais su lire les appels dans son dos.

TIELEMANS (3): il a été dans le ton en première période, présent dans les duels et appliqué. Et puis il s'est effondré au retour des vestiaires. En faisant preuve de facilité, il perdait bêtement le ballon sur une roulette inutile à 40 mètres de son but. Quaresma obtenait le penalty de l'égalisation dans la foulée (54'). Nouvelle bourde cinq minutes plus tard mais cette fois le Portugais manquait le cadre. Remplacé par Carrillo (74') qui aurait pu marquer de la tête (88').

FABINHO (6): le Brésilien a confirmé sa bonne forme en travaillant dur à la récupération du ballon. Il a toujours cherché à poser le jeu dans la sobriété qu'on lui connaît.

R.LOPES (6): il a su saisir parfaitement sa chance sur l'ouverture du score et a bonifié la première période sérieuse de son équipe. Mais a plutôt brillé défensivement, dans le pressing. Si on met de côté son but, il n'a plus fait de grandes différences par la suite. Remplacé par Diakhaby (85').

MOUTINHO (7): passé le premier quart d'heure où l'équipe a eu du mal à respirer, le Portugais a repris le jeu en main. En alternant jeu court, jeu long, il a permis à Monaco de se mettre dans le bon sens. Il a grandement œuvré pour l'équilibre de l'équipe. C'est lui qui récupère le ballon et l'offre à Lopes pour l'ouverture du score. Et quel retour sur Quaresma (90') !

LEMAR (NN): précieux pour casser les lignes, le gaucher de l'ASM est obligé de sortir, touché à l'épaule après une faute de Tolgay Arslan. Il est remplacé par Jovetic (26'), qui est venu se placer en pointe et qui a été assez convaincant, surtout dans ses déviations et sa lecture du jeu (note : 5).

BALDE (4): repositionné sur le côté gauche après la sortie prématurée de Lemar, on l'a globalement peu vu. Il s'est appliqué à défendre, chose qu'il n'a pas toujours fait dans le passé. Il a eu trois balles de matches au bout du pied… (83', 85', 92'). ​A Istanbul


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.