“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Bernardo Silva s'est prêté au jeu de l'interview pour les élèves de cette école primaire monégasque

Mis à jour le 20/01/2017 à 05:12 Publié le 20/01/2017 à 05:12
À l'écoute et disponible, Bernardo Silva a donné une belle leçon d'humilité à des enfants  de Saint-Charles, hier après-midi.

À l'écoute et disponible, Bernardo Silva a donné une belle leçon d'humilité à des enfants de Saint-Charles, hier après-midi. Photo AS Monaco / Stéphane Senaux

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Bernardo Silva s'est prêté au jeu de l'interview pour les élèves de cette école primaire monégasque

L'attaquant portugais de l'AS Monaco a été interviewé par les élèves d'une classe de CM2 de l'école Saint-Charles, hier, avant d'échanger quelques ballons avec eux dans le gymnase

Il faut oser cette saison. Comme la précédente, du reste. Hier après-midi, et pendant une bonne heure, l'AS Monaco a mis Bernardo Silva sur le banc… de l'école.

Dans le cadre du programme « Esprit sport », initié dans le but de créer des passerelles vertueuses entre le monde du sport et l'Éducation nationale, l'attaquant portugais est allé à la rencontre d'une classe de CM2 de l'école Saint-Charles.

Là, dos au tableau noir, Bernardo Silva a retracé son parcours, ses envies et son amour du ballon rond, au gré de questions sans filtres orchestrées par un jeune modérateur de la classe. Ce dernier a d'ailleurs été le catalyseur de scènes cocasses avec ses « La parole est à… »

Parmi les questions, de grands classiques, comme « Quand as-tu commencé à jouer au football ? », mais, parfois, des réflexions de vieux routard des stades : « Pourquoi est-ce qu'on dit que tu es un numéro 10 à l'ancienne ? » Perspicace et juste !

Interview à lire dans le programme d'un match

À l'aise et intelligent dans ses réponses - comme souvent face aux journalistes -, Bernardo Silva n'aura pas botté en touche. Une interview pas si légère que ça donc, à retrouver sous la plume de nos jeunes confrères dans le programme du match de Ligue 1, Monaco-Metz, le 11 février prochain.

D'ici là, il y a fort à parier que les tuniques de l'ASM, désormais dédicacées par l'un des chouchous du Louis-II, n'auront pas quitté les murs de la salle de classe de Saint-Charles.

Et si le calendrier s'annonce chargé pour l'ASM ces prochaines semaines, rien ne dit qu'au printemps un autre joueur ne se prêtera pas au jeu du questions-réponses, comme Valère Germain, Leonardo Jardim, et désormais Bernardo Silva avant lui.

Photo AS Monaco / Stéphane Senaux
Photo AS Monaco / Stéphane Senaux

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.