Benoît Badiashile quitte officiellement Monaco pour Chelsea

L'AS Monaco a officialisé ce jeudi le départ de Benoit Badiashile vers Chelsea dans une vidéo très émouvante.

Leandra Iacono Publié le 05/01/2023 à 15:12, mis à jour le 05/01/2023 à 15:14
Benoît Badiashile va poursuivre sa carrière à Chelsea. Jean-François Ottonello

Ne manquait que l'officialisation. Elle est tombée ce jeudi via une jolie vidéo de l'AS Monaco.

"Le club de mon enfance... Le temps file mais les souvenirs resteront à tout jamais. J'avais beaucoup de rêves dans ma tête et l'AS Monaco m'a aidé à en réaliser une partie", peut-on entendre de la part de Benoît Badiashile. "Je suis arrivé comme un enfant et je repars comme un homme. Un énorme merci à l'ensemble du staff, aux membres de l'Academy, à tous mes coachs et à mes coéquipiers. Merci aussi aux fans pour le soutient et l'amour que vous m'avez donné". 

Absent de la feuille de match contre Brest dimanche, Benoît Badiashile avait été autorisé par le club à se rendre à Londres, où il a passé avec succès en début de semaine sa visite médicale. 

Son transfert est estimé à un peu moins de 40 millions d'euros bonus compris. Le défenseur central de 21 ans, dont le contrat à l'ASM courait jusqu'en juin 2024, s'est engagé pour un bail longue durée de sept ans et demi avec les Blues, 10e de Premier League (avec deux matchs en retard). 

Benoît Badiashile devrait être présenté ce jeudi soir à Stamford Bridge avant le match opposant Chelsea à Manchester City. 

Lancé par Thierry Henry

C'est une page qui se tourne pour le club du Rocher. Formé à l'AS Monaco, Badiashile avait signé son premier contrat professionnel en février 2018 à l'âge de 16 ans. 

Lancé dans le grand bain par Thierry Henry, il a joué son premier match en pro lors d'une défaite
4-0 contre le PSG avant d'enchaîner deux semaines plus tard avec une titularisation en Ligue des Champions contre l'Atlético Madrid. 

A 21 ans, le natif de Limoges a depuis parcouru du chemin et déjà disputé 135 matchs avec le club du Rocher (6 buts). Capitaine des Bleuets, il a fêté en septembre dernier ses deux premières sélections avec l'équipe de France. 

Courtisé par de nombreux grands clubs européens, Badiashile a eu l'opportunité de partir dès cet été mais il n'avait pas souhaité aller contre la volonté du club de le garder. 

Il va désormais vivre une nouvelle grande étape de sa carrière outre-Manch

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.