Rubriques




Se connecter à

Ben Yedder, l'indispensable: les notes des Monégasques après leur démonstration face à Clermont

Forfait à Nantes en raison de la Covid, il a été l'homme du match ce dimanche. Sorti du banc à la mi-temps, il a claqué un doublé et une passe décisive. Il est venu rappeler l'immense buteur qu'il est. Si Clement s'impose à l'ASM, son capitaine tiendra un rôle majeur.

Ch.R. Publié le 16/01/2022 à 18:12, mis à jour le 16/01/2022 à 18:13
Forfait à Nantes en raison de la Covid, Ben Yedder a été l'homme du match ce dimanche. Photo Cyril Dodergny

NUBEL (6) : un ballon capté sans broncher devant Abdul Samed (18'), puis une louche soyeuse en fin de match sous pression (90'+2). Dans la lignée de son match à Nantes, concentré quand il le fallait, comme le haut niveau l'exige chez un gardien.

AGUILAR (5) : en difficulté sur un long ballon à cause du Soleil (10'), puis devant Rashani qui lui échappe trop facilement (27'), il n'a pas rayonné en première période. Quand ses passes vers l'avant terminaient dans les pieds auvergnats. Plus inquiété ensuite, il a rectifié le tir.

DISASI (6) : remis de la Covid, il a pris des risques dans la relance pour casser des lignes. Il a aussi été au mastic dans les airs. Un bon match de reprise face à de faibles Auvergnats. Remplacé par MATSIMA (81').

MARIPAN (6) : il a été plus frileux que son compère de l'axe dans la relance, mais il a coupé quelques passes dangereuses et n'a jamais été pris en défaut.

 

JAKOBS (6) : il a distillé de bons centres, comme sur l'action amenant le penalty refusé à l'ASM (2') ou avant la pause (45'+1). Dossou ne l'a pas fait souffrir. Remplacé par BEN YEDDER (46', 8). Intenable, il a scoré ses dixième et onzième buts en sortie de banc depuis début 2021. Il a mis les siens à l'abri, délivré un caviar à Henrique et vu Djoco claquer son coup franc (85').

JEAN LUCAS (6) : de retour après la Covid, il s'est montré inspiré sur certaines sorties de balle. Il a bien utilisé le ballon globalement, malgré un peu de déchet. Passeur décisif pour Diop d'une aile de pigeon délicieuse, il s'est projeté avec une volée de peu à côté (34') et une autre tentative écartée par Djoco (53'). Remplacé par FOFANA (67').

TCHOUAMENI (7) : encore un abattage incroyable dans l'entrejeu. Quel joueur et quelle puissance pour ratisser les ballons et les distribuer. Même sous pression, il reste clairvoyant, ce qu'il a démontré d'entrée, avec un double crochet savoureux devant deux Clermontois (9').

DIOP (7) : il a cru obtenir un penalty mais ce fut une fausse joie (2'). Il a failli en vivre une seconde mais son but a finalement été accordé avant le repos. Son sixième en L1 de la saison et le premier de l'ère Clement a libéré son équipe. Aligné en pointe, il n'a pas perdu son influence, comme lorsqu'il a rebasculé ailier gauche à la sortie de Jakobs. C'est encore lui qui lance Ben Yedder, fauché par Djoco.

HENRIQUE (6) : après un dépannage en meneur de jeu à Nantes, il a évolué couloir gauche. Il a créé le surnombre dans le cœur du jeu, très proche de Diop pour favoriser les montées de Jakobs. Plutôt intéressant dans le petit jeu, il a loupé des gestes simples (38', 45'). Replacé latéral à la pause, il a retrouvé ses repères. Un amour de ballon pour Ben Yedder et un but en finesse.

 

GELSON (6) : son agressivité lui permet de récupérer le ballon au départ du but de Diop, mais il aurait dû ouvrir le score seul face à Djoco (16'). Sa maladresse dans le dernier geste reste son péché mignon et ne récompense pas son activité. Remplacé par VANDERSON (67').

VOLLAND (5) : il a bien décroché pour faire jouer ses copains, comme sur le deuxième but. Sa tête est effectuée dans le bon tempo sur la grosse opportunité de Gelson (16'). En revanche, il a manqué d'efficacité quand ce fut à lui de conclure, de la tête (41', 45'+1) ou en retard sur le centre de Henrique (50'). Remplacé par AKLIOUCHE (81'), qui a fêté sa deuxième apparition en L1.

Match : 6
Arbitre : 6
Coach : 6
Il a changé de système et opté pour un 4-4-2. Sa gestion de Ben Yedder a été optimale.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.