Battue sur sa pelouse par Reims 1-0, l'AS Monaco chute à la 4e place de Ligue 1

Monaco a perdu face à Reims, ce dimanche au Louis-II (1-0). L'ASM dégringole à la quatrième place de Ligue 1, à trois points de Lens et à quatre de Marseille, 3e et 2e du championnat. Le club de la Principauté a fait une vilaine opération dans la course à la Ligue des champions.

Rafael Perrot Publié le 12/03/2023 à 19:21, mis à jour le 12/03/2023 à 19:20
L'ASM a fait une très mauvaise opération en s'inclinant 1-0 sur sa pelouse face à Reims. Photo Cyril Dodergny

Monaco a offert un 19e match sans défaite en L1 à Reims (9 victoires, 10 nuls), ce dimanche au Louis-II (1-0). Piégé, le club princier, qui n'a plus gagné depuis quatre matchs toutes compétitions confondues, n'est pas revenu à hauteur de Lens (3e de Ligue 1 avec 54 points après sa victoire à Clermont 4-0). Quatrième avant cette 27e journée (à cause d'une moins bonne attaque), le RCL est repassé devant l'ASM avec trois points d'avance. S'il l'emporte ce soir contre Strasbourg au Vélodrome, Marseille, 2e, aura sept points d'avance sur Monaco.

Deux poteaux et un penalty oublié pour l'ASM

Face à des Champenois qui n'ont plus goûté à la défaite dans l'élite depuis leur revers à l'aller contre Monaco (3-0), Philippe Clement avait relancé Maghnes Akliouche dans le onze de départ. Le milieu offensif a livré un match correct.

S'ils étaient revenus dans le groupe ce week-end après des blessures ou des maladies, Camara, Ben Seghir et Maripan n'ont pas rejoué. Les deux premiers n'étaient pas inscrits sur la feuille de match. Le dernier est resté sur le banc.

Monaco a concédé la défaite sur un but de Balogun (0-1, 51'). L'ASM a ensuite poussé pour revenir au score mais elle s'est heurtée à Diouf, gardien rémois inspiré.

Les Rouge et Blanc auraient pu ouvrir la marque par deux fois mais Ben Yedder (30') et Vanderson, entré à la pause et qui faisait aussi son retour (49'), ont touché les poteaux. De son côté, Golovin aurait dû bénéficier d'un penalty pour une poussette de Keita dans la surface (66'), mais M. Leonard n'a pas bronché.

Sonné, Monaco va devoir bosser et se relever, dimanche prochain à Ajaccio (13h).

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.