
Rony Lopes.
Battue par Lyon, l'AS Monaco n’est toujours pas guérie (0-3)
Le 09/08 à 22h42 MàJ 09/08 à 22h45C’est d’abord Dembélé, qui a ouvert le score dès la cinquième minute, en reprenant de la tête un corner de Traoré. Depay, sur une frappe puissante en dehors de la surface, a doublé la mise (36’), profitant d’une erreur de Lecomte, qui a laissé passer le ballon entre ses jambes, pour son premier match avec Monaco.
Tousart a enfoncé le clou, en fin de match, d’une belle volée à l’entrée de la surface de réparation (79’). Pour ne rien arranger à cette soirée, Fabregas a été expulsé à la 28e minute, après visionnage de la Var, pour une semelle sur Dubois.
Preuve que le match a été poussif pour le joueurs du Rocher, il a fallu attendre la 61e minute pour voir le premier tir cadré du côté monégasque, avec une tentative de Gelson Matins sortie du pied par Lopes.
Il ne faut pas oublier que l’ASM avait terminé à la 17e place avec 36 points la saison dernière, se sauvant à la dernière journée. Trois mois ont passé, deux recrues ont joué (Lecomte, Aguilar), des jeunes ont été lancés dans le grand bain (Panzo, Foster), des revenants ont eu leur chance (Boschilia, Traoré), mais c’est un club encore malade et en manque de confiance qui a ouvert le bal de la Ligue 1.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.