Rubriques




Se connecter à

Battue à Strasbourg (1-0), l'AS Monaco grille un nouveau joker dans la course à l'Europe

Les Monégasques avaient l'occasion contre Strasbourg de revenir à six points du deuxième de Ligue 1 Nice. Leur défaite en Alsace les laisse finalement à la huitième place du championnat, à six unités de leur adversaire du jour. Inquiétant à dix journées de la fin.

L.I Publié le 13/03/2022 à 16:50, mis à jour le 13/03/2022 à 16:57
Sidibé et les Monégasques ont pris une leçon d'envie à Strasbourg Photo AFP

Déjà accrochée à l'aller, l'ASM a pris une leçon d'envie et d'agressivité ce dimanche après-midi sur la pelouse de La Meinau pour concéder une deuxième défaite consécutive, après le revers 2 à 0 à Braga en huitième de finale aller de la Ligue Europa. 

Certes, Alexandre Djiku n'aurait jamais dû ouvrir le score sur un superbe retourné acrobatique à la 24e minute, car il n'y aurait jamais dû avoir corner, mais les Monégasques n'ont jamais non plus donné l'impression de mériter un résultat positif, tant ils n'ont pas existé dans les duels ou dans le jeu. 

 

Strasbourg a eu la balle de 2-0 à la 64e minute, mais la tête d'Ajorque a fini sur la barre. 

Monaco s'est montré plus entreprenant dans le dernier quart d'heure avec les entrées de Vanderson, Ben Yedder et Boadu. Or le Néerlandais, parfaitement servi par le premier, a raté une énorme occasion d'égaliser (74'). 

Alors que la victoire à Marseille avait redonné un peu d'espoir, le ciel s'assombrit de nouveau sur l'AS Monaco et son entraîneur Philippe Clement avant une semaine terrible avec les réceptions de Braga en huitième de finale retour de la Ligue Europa (défaite 2-0 à l'aller) et Paris dimanche en championnat. 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.