“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Batshuayi, Dalbert... Les souhaits de Thierry Henry pour le mercato hivernal de l'AS Monaco

Mis à jour le 18/12/2018 à 10:07 Publié le 18/12/2018 à 06:57
Michy Batshuayi et Dalbert vers l'AS Monaco cet hiver?

Michy Batshuayi et Dalbert vers l'AS Monaco cet hiver? Photos AFP

Batshuayi, Dalbert... Les souhaits de Thierry Henry pour le mercato hivernal de l'AS Monaco

Le 1er janvier, la fenêtre hivernale des transferts va s’ouvrir et comme en 2011, lors de l’arrivée de Dmitri Rybolovlev, elle sera d’une importance capitale. Sur le mercato, Henry confirme "avoir déjà des idées" en prenant le soin de ne citer aucun nom.

Depuis plusieurs mois, la cellule de recrutement de l'AS Monaco, qui a enregistré le départ de son responsable Geoffrey Moncada (parti à l’AC Milan), s’active pour proposer les meilleures possibilités aux dirigeants. Tout en respectant les critères établis par Henry.

"Dans notre situation, penser à faire venir des joueurs c’est une chose mais il faut qu’ils fassent la différence, aient du rythme, et beaucoup de clubs cherchent en janvier, y compris les gros clubs, a expliqué l’ex-attaquant d’Arsenal. L’exemple de Saint-Etienne l’an dernier, oui, c’est un peu ce que l’on aimerait faire comme mercato. Ça va dépendre aussi du retour de certains blessés, je n’ai pas encore vu Geubbels et Pellegri par exemple. Mais on réfléchit".

Dalbert et Batshuayi dans le viseur

Henry souhaite, au minimum, un joueur par ligne et de préférence un élément rompu au haut niveau. L’ASM vise un arrière gauche et le nom de Dalbert, qui figurait déjà sur une short-list cet été avant que l’Italien Barreca n’arrive du Torino pour 10 millions d’euros, revient avec insistance. L’ancien Niçois joue peu à l’Inter Milan. Il ne serait "pas contre" l’idée de rejoindre la Principauté, selon son entourage avec qui le contact a été établi. Un prêt payant avec option d’achat est à l’étude.

En attaque, l’ASM se pencherait sur l’attaquant de Chelsea prêté à Valence Michy Batshuayi. Le Belge n’est pas titulaire en Espagne et a l’avantage de connaître la Ligue 1 (deux saisons à l’OM) mais aussi... Henry depuis leur expérience commune avec les Diables rouges.

Enfin, le nom de Valère Germain, qui souhaite rester à l’OMmalgré une première partie de saison poussive, a circulé sur le Rocher. L’attaquant champion de France a laissé de bons souvenirs à Monaco mais son retour ne fait pas l’unanimité.

Lors du point presse, Thierry Henry a évoqué la recherche d’un troisième adjoint pour épauler Joao Tradlhao et Patrick Kwame Ampadu.

Mais pas question de parler d’inexpérience de son staff.Henry a été très franc : "Dédé (Amitrano, coach des gardiens) connaît la Ligue 1, moi aussi, Michael Emenalo aussi. Mais on est toujours en train de chercher un adjoint, c’était le cas avec Julien Stephan (actuellement entraîneur de Rennes, NDLR) qui a failli nous rejoindre quand je suis arrivé. C’était une idée commune. On cherche quelqu’un qui peut aider au niveau du vestiaire, du staff médical, véhiculer notre message". 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct